Prcocédure cellule de dégrisement et comportement honteux des pol

Publié le 16/09/2014 Vu 1097 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2014 09:47

Mon amie a été sortie manu militari par la sécurité du stade de France et mise en cellule de dégrisement.

Il semblerait qu'elle ait été par la suite conduite à l'hopital où le médecin ne lui a pas adressé la parole.

Une fois arrivée au commissariat centrale, elle a été mise en geôle de dégrisement.

J'ai appelé à plusieurs reprises plusieurs commissariats pour savoir où elle était, mais personne ne pouvait me donner l'information.

Mais pire encore lorsque j'ai appelé le commissariat central, le chef de poste m'a répondu "elle est morte, on l'a enterrée là, on est en train de poser sa pierre tombale", suivi de plusieurs rires et un raccrochage au nez. J'ai rappelé puis mon ami aussi qui eu également le droit à des rires moqueurs, des blagues vaseuses et un raccrochage.

Vers 9h00 du matin j'ai réussi à parler à l'officier de permanence qui commençait sa journée. Il a fait sortir mon amie en s'excusant et en disant qu'elle aurait du sortir bien avant et m'a conseillé d'ecrire au commissaire pour relater les faits.

Tout d'abord, quelle est la procédure à suivre lors d'une mise en cellule de dégrisement pour ivresse sur la voie publique ?

Ensuite, st-ce normal qu'elle n'ai eu qu'un seul test d'alcoolémie ce matin à 6h30 ?

Enfin, qui dois-je saisir pour dénoncer le comportement inadmissibles du chef de poste du commissariat centrale ? L'igpn ? Le commissaire ?

Bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter