Pressions pour obtenir une démission

Publié le 06/06/2009 Vu 1502 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2009 11:35

Menacée de licenciement pour fautes "lourde et grave"... "Harcèlement et Abandon de Poste" alors que ces faits n'existent pas, je n'ai jamais harcelé ou dégradé ou porté atteinte à l'intégrité etc.., je n'ai jamais quitté mon lieu de travail de 8h00 à 18h00 (y compris à l'heure du déjeuner)... mais j'ai 2 contrats de travail, L' un de direction, l'autre de conférencier. Mon patron m'a fait savoir à 3 ou 4 reprises (et même par une personne extérieure qu'il exigeait MA DEMISSION de direction pour me muter "au minima" dans un petit poste de conférencier à l'autre bout du département (placard). J'ai proposé par écrit à 4 reprises d'accepter "pour arranger les choses" une mutation en dpt 06/83/26 ou Ardèche... Mon patron vient de m'envoyer une lettre qui me précise que je vais être convoquée à un entretien préalable.
Quels sont les recours (ou sanction pénales) contre des pressions à la démission avérées ?
Je suis réellement de bonne foi, mon patron a été recherché des témoignages (qu'il a catégoriquement refusé de présenter....) d'employées qui avaient (mal) travaillé pendant 6 semaines ! ou d'employé qui n'avaient pas du tout respecté des consignes de SECURITE très graves et à qui j'avais simplement donné un "avertissement oral".... en réalité je fais l'objet d'une véritable cabale alors que (et je peux le prouver) j'ai toujours augmenté les salaires, positions sociales et conditions de travail des personnels. Je me suis toujours bien entendue avec les gens sains, loyaux, sincères, honnêtes et courageux et j'ai toujours eu des difficultés avec les intrigants, calculateurs, manipulateurs et feignants qui ne quittent jamais leur horloge ou leur porte-monnaie.
J'ai pourtant d'excellents résultats pécuniaires, j'ai pourtant rénové totalement les locaux en 10 ans de direction, j'ai pourtant présenté une dizaine de témoignages (très personnels) qui expliquent "Qui je suis?" que mon patron veut quand même me faire sauter la tête et me détruire complètement... je n'ai pourtant strictement rien contre lui, je ne le connais même pas, il vient d'être promus dans ce nouveau poste pour lui , simplement depuis 6 mois... Je suis en relation avec mes collègues "directeur-conférencier" qui sont horrifiés parce qu'ils prennent TOUS le risque "d'Harcèlement et d'Abandon de Poste"... si harceler, c'est simplement faire son travail de chef et si abandonné c'est simplement mettre "sa 2 ème casquette"
Merci pour vos conseils, j'ai vraiment envie de prouver ma bonne foi. Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter