Prison ferme et révocation sursis

Publié le 23/04/2011 Vu 6404 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2011 01:33

Il y a un an, je me faisais arrêter pour conduite sous l' empire d'un état alcoolique. Je reçus un jugement par ordonance pénale et je fis appel de la décision. C'est ainsi que je passai devant le tribunal correctionnel. Cependant, afin de faire un stage, je fis à nouveau appel de la décision qui était de quatre mois de suspension et 350e d'amende.
Evidemment, j'effectuai la suspension administrative de mon permis de conduire.
En appel, j'ai donc été condamné à un mois de prison ferme car on ne joue pas avec la justice et je me pose une question effrayante... .
En effet, il y a quelques années, j'avais été condamné par deux fois à de la prison avec sursis dont une fois avec deux ans de mise à l'épreuve. Les délits étaient différents: violences volontaires et dégradations volontaires.
Ma question est la suivante: Est-ce que je risque d'exécuter le sursis en plus de ce mois ferme? J'avais trois mois de sursis simple et deux mois avec une mise à l'épreuve de deux ans ou l'inverse, je ne sais plus.
Pour l'instant, je suis dans le brouillard et j'attends ma convocation auprès du JAP. Sur le jugement d'appel, il est stipulé que j'ai UN mois à faire mais rien au sujet du sursis précédent!
Merci de me répondre ;) Dernière modification : 20/04/2011

20/04/2011 04:28

j'attends ma convocation auprès du JAG. JAP (JAG c'est autre chose :) )

20/04/2011 12:04

J'ai appelé le TGI et je me suis renseigné. A priori, trois mois de sursis s'ajouteront au mois ferme. C'est un système honteux dans lequel le citoyen lambda est stigmatisé, jugé comme un délinquant alors que c'était des erreurs de jeunesse et que je ne suis pas une graine de voyou.
Il est évident que je peux me mettre la clémence du juge où je pense, étant au chômage.
Le point positif est que la prison entraînera automatiquement la suspension de mes indemnités et que je sortirai endetté jusqu'au cou des geôles de notre belle démocratie fantôme.
J'attends les âmes bienveillantes et moralisatrices ainsi que leurs arguments fallacieux!

22/04/2011 22:30

Si vous ne voulez pas lire de message moralisateurs, ne venez pas raconter votre vie sur un forum, même juridique.

Il est néanmoins vrai que déjà condamné, vous saviez que vous aviez une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Vous dites jugé "comme un déliquant", vous en êtes un puisque vous avez commis 3 délits, estimez-vous heureux d'avoir déjà eu deux fois du sursis.

Cordialement

23/04/2011 10:57

Si vous ne voulez pas lire de message moralisateurs, ne venez pas raconter votre vie sur un forum, même juridique.

??? Je demande un renseignement à des gens qui connaissent le droit. Je ne souhaite pas être jugé à nouveau et je pense que c'est logique et légitime! J'oubliais, les gens sont un modèle de perfection et ils respectent tous scrupuleusement les lois de notre belle république... .
Au temps pour moi, je ne viendrai plus sur ce forum où régnent les bien-pensants.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter