Démarches suite à un jugement

Publié le 28/05/2018 Vu 825 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/05/2018 06:23

Bonjour , voici mon pb j'ai été condamner à verser une somme d'argent à une personne suite à la vente d'un véhicule. J'ai été condamné avec mon ex conjoint avec qui je n'ai plus aucun contact.
j'accepte de verser ma partie:
1) comment me protéger par rapport à cette situation de régler ma partie à moi.
2) le véhicule doit être récupérer mais je n'ai aucune idée de ou il se trouve j'ai donc fait un courrier à la personne victime et j'attend son retour ma question est si le véhicule a été récupérer par mon ex conjoint quel sont mes droits?
merci de votre réponse

28/05/2018 16:05

Bonjour,
en fait la vente a été annulée ? Vous et votre ex conjoint (mariés ?) devez rembourser le prix de vente ? Il faudrait savoir ce que précise le jugement concernant ce remboursement.

28/05/2018 16:26

Bonjour,

Avez vous consulté une aide juridictionnelle ou plus clairement consulté votre avocat ?
En Belgique, une amie à moi a vécue une affaire similaire à la votre et elle n'avait plus de nouvelles de son ex conjoint. Elle a donc fait appel à son avocat et il a géré la situation avec les autorités.

28/05/2018 17:02

merci pour vos réponses c'est gentil.
Alors pour vous répondre la vente a été annulé je dois récupérer le véhicule... je rencontre une avocate dans la semaine car mon ancienne laisser tomber plus corrompu elle ne veut faire aucune démarche avec moi mon qu'on a entre guillemet perdu elle me laisse faire tout toute seule je lui ferais une belle pub plus tard !!
avec mon ex conjoint nous n'avons jamais été marié nous vivions sous le même toit tout simplement. aujourd'hui ke n'ai pas de contact et je souhaite exécuter les démarches seules de mon cotes lui après s'il paie pas sa partie il se débrouille !!
CLARA par quel argument votre amie s'en es sorti son avocat a fais appel ou diminuer la dette?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter