Dettes pénal pour coups et blessures

Publié le 11/12/2017 Vu 997 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/12/2017 11:08

Bonjour,
Je viens d'être condamné pour coup et blessure sur autrui, avec une somme de 15000€ à payer dont les 2/3 avec exécution provisoire.
Je suis d'accord pour payer bien sur, nous sommes en train de nous arranger à l'amiable, seulement je ne peux pas verser toutes les sommes demandés par la partie adverse. Je voudrais savoir s'il y a une loi qui me permet de verser les sommes avec un délai. (2 ans maximum, je crois). Je suis au RSA et ma compagne (pacsé) et au chômage, nous avons deux enfants dont un en bas age.
Ai-je un recours légal, sachant que je peux déjà lui donner 1/3 de la somme?
Merci pour votre retour.

Matthieu.

Modérateur

11/12/2017 12:25

bonjour,
c'est le jugement qui s'applique.
les 2 ans que vous indiquez c'est l'application de l'article 1343-5 du code civil qui permet à un juge d'accorder un délai de grâce, c'est une possibilité mais non une obligation pour le juge et il y aura des intérêts.
voir ce lien:
https://aurelienbamde.com/2017/08/29/les-delais-de-grace-regime-juridique/
salutations

11/12/2017 18:09

Bonjour,

Malgré tout, vous ne pouvez pas payer au delà de vos possibilités financières. Dans le cadre de votre arrangement à l'amiable, vous avez dis ce que vous nous dites ? Ils vous ont répondu ?

11/12/2017 18:32

Bonsoir,
J'ai un avocat qui fait l'intermédiaire entre nous et oui, lui même connait ma situation mais il ne me propose rien et ne me suggère rien alors que je le paye un certain prix.
Je viens de faire une contre proposition financière en étalant la dette sur deux ans alors qu'auparavant il m'avait proposé une année. J'attends leur retour.

Je voudrais pas qu'on en arrive aux huissiers et qu'il me prenne mon véhicule qui est mon seul bien à mon nom alors que je suis de bonne foi et que je veux bien payer.

Merci pour votre intérêt.

11/12/2017 18:49

Bonjour,

Si pour l'instant la proposition et soumise, et que rien ne vous fait penser qu'elle sera refusée, patientez jusqu'à avoir la réponse. L'intérêt des gens en face de vous c'est d'être payé, et vous leur proposez de le faire.

11/12/2017 21:15

Merci, vos mots sont rassurants, je vous indiquerai la suite des événements.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1427 avis

249 € Consulter