Garde à vue sans avocat

Publié le 28/02/2020 Vu 843 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/02/2020 02:39

Bonsoir

une personne est en garde à vue ele demande un avocat et on lui répond qu ils sont en grève. Du coup pas d avocat.

Cette personne est apeurée stressée soignée pour dépression ne se sent pas bien du tout on lui pose trop de questions tout s enchaîne vite s embrouille.

Elle se perd dans ses propos et oublie de dire l essentiel. En plus de ça à date du délit est fausse n a rien vu car tellement déboussolée et signe le procès verbal

Une enquête a été faite avant la garde à vue téléphone sur écoute contrôle d internet facebook

Une personne a porté plainte mais au final on lui dit 2.. Ayant vu sur messenger des conversations où entendu peut être ses conversations. Ils lui ont peut être tendu un piège pour qu il avoue des faits autres

Est ce que tout ça est légal et que faire maintenant à part trouver un avocat 7

Merci pour vos réponses

Modérateur

28/02/2020 10:07

bonjour,

si aucun avocat ne veut se déplacer pour assister un gardé à vue, cela ne rend pas nulle la procédure de garde à vue.

le but d'une garde à vue, c'est justement de déstabiliser la personne mise en cause pour qu'elle réponde de la manière la plus complète aux officiers de police judiciaire, sachant que le mis en cause peut légitiment refuser de répondre aux questions.

ce qui est important, c'est que le mis en cause relise attentivement le procès-verbal d'audition avant de le signer.

selon l'article 427 du code de procédure pénale, les infraction peuvent être établies par tout mode de preuve et le juge décide d'après son intime conviction.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter