9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai besoin d'être éclairée, svp.
En février 2021, mon compagnon (ex maintenant ) passait au tribunal pour des faits de menaces de mort envers son ex compagne. Il a eu 2 ans de mise à l'épreuve, obligation de soins et de travail, 8 mois avec sursis, une interdiction de la voir et de se rendre dans son village. A ce moment là, notre relation s'est dégradée. Nous avons vécu tous les 2 des décès respectifs dans nos familles, un accouchement prématuré de notre princesse et nous avons sombré dans une espèce de rancœur, de colère, et ça a fini en eau de boudin. C'était en mai, ma fille avai 1 mois. J'ai péter les plombs, Monsieur aussi et dans tous ca j'ai pris une gifle. Monsieur est parti avec le bébé dans sa famille, bébé qui nous a été retiré par le procureur. J'ai alors porté plainte pour la gifle mais cette plainte n'a pas abouti, le proc l'a classée sans suite.
Japprends, 6 mois plus tard, que Monsieur a une interdiction d'être en contact avec moi alors que cela fait 8 mois que notre princesse est née et que'on se bat pour la sortir de là. On se voit régulièrement et tout se passe au mieux. Il n'y a eu aucun jugement. Comment une interdiction peut elle être mise en place ? Est-ce juridiquement normal ? J'ai ma fille à la maison pour le 24, pour son premier Noël, et je ne peux pas recevoir son papa. Comment faire ?
Merci davance.
Dernière modification : 20/12/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
pour votre information, plus d'une centaine de femmes sont assassinées par leurs conjoint chaque année.
comme votre ex a un passé d'homme violent, le procureur a pris cette décision sans attendre un jugement qui peut intervenir dans 2 ans.
vous pouvez consulter un avocat pour savoir s'il peut intervenir.
salutations
Bonjour
2 problèmes :l'interdiction de contact et le placement du bébé
L'interdiction de contact :2 interdictions de contact en moins d'un an....votre compagnon est considéré comme dangereux pour les femmes et si Vous le voyez le 24 il risque la prison
Le placement du bébé :un juge des enfants a ordonné le placement car il estimait que l'enfant était en danger à votre domicile
Vous pouvez contacter un avocat pour vous épauler mais l'avocat n'a pas de baguette magique
Si les éléments de danger existe encore le bébé restera placé
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter