Mensonge dans attestation sur l'honneur

Publié le 17/02/2018 Vu 2428 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/02/2018 19:36

Bonjour, pour faire un résumé rapide de la situation, un oncle attaque ma mère pour atteinte au droit successoral.
Mon oncle a une attestation de son épouse et d'une voisine qui part ailleurs est la belle-mère de leur fille, truffée de mensonges plus ou moins faciles à démentir et notamment quand elles attestent qu'après le décès de mon grand-père en mars 2006 je serais allé vivre aux crochets" de ma grand-mère avec ma compagne et ma fille et que je ne travailler pas.

Sachant que je suis cité explicitement, que ces accusations sont fausses car je vivais dans mon appartement avec ma compagne, que ma fille est née seulement 4 ans plus tard en mars 2010 et que j'ai mes contrats de travail qui prouvent que j'étais salarié.

Ma question est, puis-je écrire au procureur pour porter plainte en mon nom, car ces derniers font tout pour pourrir la vie de ma mère et surtout que je suis cité dans leurs déclarations même si le dossier concerne ma mère.
Merci pour votre aide Dernière modification : 17/02/2018

17/02/2018 23:07

Bsr,
S'il vous attaque, vous saurez donc vous défendre.
Suite à des allégations mensongères c'est une plainte en dénonciation calomnieuse ou imaginaire (au pénal) ou en dénonciation téméraire (au civil).
Mais il m'intéresse de connaître des détails dece qui est reproché sur le plan successoral.

17/02/2018 23:07

Bsr,
S'il vous attaque, vous saurez donc vous défendre.
Suite à des allégations mensongères c'est une plainte en dénonciation calomnieuse ou imaginaire (au pénal) ou en dénonciation téméraire (au civil).
Mais il m'intéresse de connaître des détails dece qui est reproché sur le plan successoral.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter