omission de statuer par la commission de révision

Publié le 29/07/2019 Vu 983 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/07/2019 16:14

A la suite de l'annulation d'arreté préfectoral du 2 avril 1990 jugé illégal par le tribunal administratif du 27 avril 1994 et le conseil d'état le 15 février 1999, ce qui a pour conséquence que rétroactivement cet arrété est sensé n'avoir jamais éxisté, j'avais demandé la révision d'une condamnation pénale du 13 mars 1991 et 1er juillet 1991 pour non respect de l'arrété préfectoral au motif que l'annulation de cet arrété préfectoral par la juridiction administrative, cette condamnation pénale se trouve rétroactivement anéantie de sorte que la condamnation pénale doit étre annulé pour perte de fondement juridique.

Contre toute attente et au mépris de la jurisprudence constante de la cour de cassation qui a été produite lors de l'instruction de ma requéte, la commission de révision a jugé "irrecevable la requéte en révision aux motifs que ces décisions préfectorales étaient exécutoires lors de la commission des infractions." (!!!)

Où est la justice lorsqu'on ne peut pas faire de recours contre cette décision contraire à la jurisprudence et aux derniéres décisions rendues par la Cour de Cassation et le Conseil Constitutionnel sur des Questions prioritaires de Constitutionnalité.

Cela 29 ans que ce déni de justice perdure.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter