Prescription pour condamnation par défault

Publié le 09/12/2016 Vu 1041 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/12/2016 13:02

bonjour maitre
j´ai ete condamné par défault par le tgi de cayenne (guyane française)
le 03/11/2011 a 1 ans de prison pour escroquerie, je n´ai jamais ete informé de cette comdamnation, seulement par un ami qui a lu un journal local, je vis au bresil depuis 2007, ma question est:, puis ou non beneficier d´une prescription?
je vous remercie pour l´aide que vous pouvez m´apporter en me disant la marche a suivre ,
respectueusement, mr l´houé patrice
D. ST-J.France-Guyane 03.11.2011
Le commercial proposait des meubles et de la lingerie encaissant les chèques à la commande mais la marchandise n'a jamais été livrée.
Une affaire d'escroquerie et de falsification de chèques a été évoquée par le tribunal correctionnel jeudi dernier en l'absence du prévenu, ce dernier s'étant contenté d'envoyer des mails au juge depuis le Brésil...
Les faits incriminés se sont déroulés en 2006 et 2007. Commercial, Patrice Lhoué s'était rendu dans différentes communes du Maroni avec un interprète local pour proposer, en présentant son catalogue, de la lingerie et des meubles à des prix défiant toute concurrence grâce à une livraison groupée... À la commande, il demandait des arrhes et le règlement complet par chèques qu'il devait déposer de façon échelonnée. Pas moins de vingt-six habitants des communes du fleuve, de Saint-Laurent à Maripa-Soula, ont ainsi passé commande et remis leurs chèques. Mais ils n'ont jamais été livrés!
Une victi avec toutes les conséquences que cela entraîne. Une peine d'un an de prison a été requise avec la délivrance d'un mandat d'arrêt.
Finalement, après délibérations, Patrice Lhoué a été reconnu coupable des faits reprochés. Il a été condamné à un an de prison avec délivrance d'un mandat d'arrêt. La constitution des deux parties civiles présentes a été reçue et il devra leur verser plus de 11 000 euros.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter