9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Après avoir gagné en première instance un procès contre ma banque , j'ai tout perdu en cours d'appel parce que mon avocat a oublié d'envoyer dans les délais ses conclusions , sa responsabilité civile est donc engagée et je lui ai adressée une lettre recommandée pour engager sa responsabilité auprès de son assurance , ma question est quel suite peut. Il y avoir ? L'assurance de l'avocat peut elle me dédommager de ce préjudice sans exiger le pourvoi en cassation ?
Je vous remercie de votre réponse
Modérateur
bonjour,
vous pouvez faire un courrier auprès du batonnier du barreau dont dépend votre avocat.
c'est sa responsabilité professionnelle qui peut être engagée.
votre avocat reconnait-il sa faute professionnelle ?
le pourvoi en cassation est inutile, car la cour d'appel a jugé selon les pièces en sa possession, pour obtenir la cassation d'un arrêt, il faut prouver que la loi n'a pas été appliquée.
salutations
Bonjour Youris et merci pour votre réponse , oui mon avocat reconnaît sa responsabilité puisqu'elle a même prononcé le mot faute professionnelle
sincères salutation à vous
S'il vous plaît pourriez vous me dire aussi comment savoir de quel barreau dépend mon avocate dès lors que son cabinet est sur Lyon
Merci encore pour votre réponse
Dernière question svp est il nécessaire pour moi de prendre un avocat?
merci infiniment pour vos réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter