9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans quel cas peut on retirer une attestation témoin avant procès ?
Merci.
Cordialement.
Dernière modification : 14/05/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Il faudrait que vous apportiez des précisions pour rendre votre interrogation compréhensible...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Voilà j’ai fait une attestation témoin pour mon père.
Tout ce qui est écrit est vrai selon moi
Seulement je la fesait dans la seul condition que mon frère en fasse une également. Ce que ma mère m’a assurer. Elle m’a également « persuadé qu’il serait bien » que j’en fasse une en me donnant des arguments que je trouvais convaincant.
Cela fait un moment maintenant que j’ai écrit cette lettre et le procès est en novembre.
Seulement j’ai appris il y a peu que mon frère n’en a pas fait. Et donc du coup je ne sais pas si elle m’a entièrement dit la vérité.
Donc voilà je voulais savoir si c’était possible de la retirer avant novembre.
Cordialement
Bonjour,
Déjà normalement une attestation doit respecter les formes prévues à l'art. 202 du Code de Procédure Civile...
Il n'est pas sûr que l'attestation puisse vous être restituée sans qu'elle soit utilisée notamment si elle a fait partie des pièces communiquées à la partie adverse...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
D’accord donc dans ce cas je ne peux pas faire machine arrière ?
Cordialement
Puisque vous avez attesté de ce que vous avez été témoin, il n'y a pas de raison de le faire...
Bien sûr. Ce n’est pas que ce n’est pas vrai.
C’est que je n’ai plus envie de me mêler de cette histoire avec ce que j’ai appris en dernier.
Je vous ai répondu que l'attestation avait pu déjà être utilisée mais vous pouvez toujours tenter de la récupérer...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter