9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je viens de trouver dans ma boite aux lettre une contravention à mon encontre de cas A pour tapage nocturne prévu et réprimé par l'article r 633-2 du code pénal.
je me suis endormis devant ma tv après le match psg real Madrid....
Est-ce normal ? qu'est-ce que je risque ? si je conteste est-ce que cela vaut le coup ?
Merci
Superviseur
Bonjour,
Le tapage nocturne est réprimé par l'article R623-2 du code pénal et non le R633-2.
Pour votre cas, si les choses se sont passées comme vous le dites, il est très étonnant qu'un avis de contravention ait été déposé à votre nom. Comment les forces de l'ordre vous ont identifié vous, comme la cause du bruit, si vous étiez enfermé dans le logement endormi ?
les voisins du dessus et sur la contravention c'est bien écrit r633-2...
bonjour je reviens vers vous pour savoir ce que je risque après cette contravention de cas "a"
puis-je contester le fait que sur la contravention le policier a écrit " prévu et réprimé par l'art r633-2 alors qu'il s'agit
de l'art r623-2?
je précise que c la 1ère fois que je suis coupable d'écouter ma tv trop fort et que je m'endors avec la tv en marche...
merci
Bonjour,
Bien que je vive avec une femme et un enfant ça fait 20 ans que je suis poursuivi en correctionnel pour tapages diurnes mêmes quand je suis à l'étranger et à plus de 1000 kms!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter