9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour sur l autoroute portion a 110 je double 2/3 voiture sur la gauche bien sûr avec clignotant , régulateur de vitesse mis à 125km/h...waze indiquait 122
Soudain , police avec Giro derrière , je ne pensais même pas que c était pour moi je les laissent passer devant et ils me font signe de sortir à la prochaine sortie ...
Bonjour monsieur , vous savez pourquoi ont vous arrête ?
Je réponds non ? Ils le disent excès de vitesse .... je leur dit , a bon ? J ai été relevé à combien ?
L agent de 25 ans Me dis , je n ai pas de cinémomètre mais nous étions derrière vous au compteur à 130... bref ils décident de me verbalisé en prétextant que la chaussée était humide ...eh humide ? Même pas de une mais bon je n ai rien dis... puis il me dis 2 eme infraction je rouler à gauche s en me rabattre ... normal je doublais sur la gauche ...22e soit 90 et 22e mais pas de perte de points .
Viens le moment de la signature , l agent me dis , je ne vous fait pas signer avec la crise sanitaire la tablette ,,,,
Est ce un pv facilement contestable ? ( le pv va seulement arriver d ici quelques jours je pense )
Merci
Superviseur
Bonjour,
Facilement contestable ? Cela dépend de ce que vous entendez par là ! Contester est très facile, obtenir un classement sans suite, c'est autre chose...
Les 2 infractions qui vous sont reprochées semblent être avérées à vous lire et même si elle ne l'étaient pas, ce serait à vous d'en apporter la preuve !
Reste donc à attendre de recevoir les avis de contravention pour voir un éventuel vice de forme ou de procédure...
Je vais attendre de recevoir le procès verbale , et ainsi voir si une circonstance été précisé ... pour info oui le clignotant été mis . Je continue de rouler à gauche pour doubler un camion qui roulait lui a 110... je tiens à précisé une chose importante , je n ai rien signer ... il m’a dis je ne vous fait pas signer avec la crise du coronavirus , alors que j’ai un ami gendarme Dans le 62 et un ami à la bac dans le 93 Et même en temps de crise covid font signer les pv... ils étaient avec leur kangoo ...qui dis aussi qu’ils ont roulé à 130 pour me rattraper ... mon régulateur été positionnée exactement à 126km j ai vérifie , du coup réellement 123 environ même si on retiens un marge d erreur de quelques % ça passe même à moins de 120 km/h
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter