Redemmande d'empreintes génétiques par Commissariat de quartier

Publié le 11/04/2012 Vu 1438 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2012 12:43

Bonjour,
J'ai été condamné à 460 euros d'amende, pour un différent familiale et plus précisément car j'avais appelé la même jour et à 4 reprises, pour voir ou à minima parler à mes deux enfants, Clara et Quentin respectivement âgés de 4 et 2 ans. J'ai eu préalablement à me soumettre à un prélèvement biologique, alors que je contestais tout harcèlement et seulement la volonté d'assumer un tant soi peu dignement mon rôle de papa ...
Au besoin, je précise que j'ai été condamné alors même que le Juge, qui avait à statué sur cette "affaire" avait perdu mon entier dossier et donc toutes possibilités de me défendre efficacement. Un dossier, qui faisait pourtant pas moins de 20 centimètres d'épaisseur et justifiant notamment de nombreuses non représentation d'enfants et le fait que mon ex épouse m'avait escroqué de tout mon argent.
L'affaire fut donc jugée en l'état, après pas moins de 3 reports d'audience, à chaque fois avec des Juges différents. Preuve s'il en était nécessaire du malaise des deux précédents juges.
J'indique que le jugement ne pas toujours pas été notifiée, que ce soit par lettre simple ou en AR, acte qui - sauf erreur de ma part - aurait pour effet de me permettre de faire appel.
Et, ce matin même je suis à nouveau convoqué, cette fois-ci par mon commissariat de quartier ... pour à NOUVEAU effectuer un prélèvement.
Je me risque alors à interroger très légitimement mon interlocuteur policier sur quel fondement : réponse = en application dudit jugement ! Rien de plus ….
Cet homme me demande alors de me déplacer demain au commissariat jusqu'à 19 heures et demander le service technique.
En toute bonne foi, je ne sais quoi faire ?
D'autant que je suis convaincu que cette invitation est faite au motif que je me suis engagé politiquement dans la cité ...
L'on voit ici combien est toujours d'actualité la fable de Mr de La Fontaine " suivant que vous soyez puissant ou faible, les Juges ....".
En ce qui me concerne, je me permettrai de très humblement ajouter qu'il est sidérant d'observer, preuves à l'appui, qu'une minorité de personnes, certains abusant de leur pouvoir s'obstinent continuellement "à être forts devant les faibles et faibles devant les forts ! ".
Le résultat est que je suis en dépression, accompagné avec un beau psoriasis depuis 2 ans.
Je suis désespéré, que dois-je faire pour retrouver un peu de dignité ? Bien Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter