9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, J'ai prêtée ma voiture à un ami, celui-ci a fait un refus d'obtempérer ( sans se faire arrêter et sans délit de fuite)
Les gendarmes ont mis une convocation dans ma boîte aux lettres car ils ont relevés la plaque d'immatriculation.
Ils savent que ce n'était pas moi au volant mais un homme.
Suis-je dans l'obligation de dénoncer cet ami ? Et si je ne le fais pas en refusant de révéler son identité, qu'est ce que je risque (amende, retrait de point ou suspension...)
Est ce que je serai convoquer devant le tribunal ?
Vous remerciant,
Cordialement.
Bonjour
un ami qui fait un refus d'optempérer avec votre voiture !? Ce n'est pas ou plus un ami !! Si quelqu'un doit avoir des ennuis au final, ce sera vous ! Par contre lesquels ? Probablement aucun ? La délation n'est pas obligatoire et je pense que seul le conducteur peut être verbalisé ?
Le refus n'a pas été voulu.. les gendarmes arrivaient en face et ils ont mis les gyrophares sans faire de signes il a cru qu'ils partaient en intervention, il a compris quand je lui ai parlé de la convocation..
On m'a dit que je risquais une amende mais l'avocate n'était pas du tout sur..
En tout merci pour votre réponse
votre avocate doit pouvoir vous renseigner ! Après je serais curieux d'entendre la version des FO !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter