Relaxé au pénal, que faire pour retrouver ce que j'ai perdu

Publié le 15/05/2014 Vu 970 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/05/2014 10:48

Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'ai été relaxé au pénal de faits d'abus de confiance, détournements de fonds, faux et usage de faux. En réalité, j'ai tout perdu depuis 5 ans à cause du comportement de mon principal fournisseur qui a brutalement stoppé notre façon de travailler en prétextant que nos accords n'étant pas écrits, ils n'étaient pas contractuels et de ce fait j'ai été mis en cause par mes clients qui se sont portés parties civiles; Tous ont été déboutés mais moi j'ai tout perdu, ma clientèle, ma société, mes revenus car je n'ai pas retrouvé de travil à cause de cette suspicion. Ma société valait environ 300ke mes revenus étaient de l'ordre de 50ke brut. De plus j'avais des engagements de caution sur des prets à la sarl que je dois rembourser...pire encore mon fournisseur a ainsi garder mes meilleurs clients... Que faire maintenant,merci de votre aide Dernière modification : 15/05/2014

15/05/2014 11:08

Bonjour,
allez consulter un avocat pour voir ce qu'il pense de l'opportunité de déposer plainte pour dénonciation calomnieuse...
Bien cordialement
__________________________
Mon combat

15/05/2014 11:15

merci liliou83 je vais voir pour consulter un avocat mais j'avoue que suite à cette très longue galère, je suis plutôt à sec...et puis j'ai lu que l dénonciation calomnieuse n'indemnisait pas les préjudices financiers mais pouvait seulement conduire à une amende pour son auteur et éventuellement à de la prison.Moi je souhaite retrouver ma vie d'avant, mon honneur, mon travail et mon capital (j'avais constitué une belle petite affaire à mon niveau et j'en vivais bien jusque là..).

15/05/2014 11:56

Bonjour,
je ne vois pas pourquoi une partie civile ne pourrait pas demander réparation du préjudice financier qu'elle a subi... Quant à la rémunération de l'avocat, voyez si vous ne pouvez pas bénéficier de l'aide juridictionnelle ou si vous n'avez pas une protection juridique rattachée à l'un de vos contrats d'assurance.
Cordialement
__________________________
Mon combat

15/05/2014 12:09

merci, je ne crois pas que j'étais partie civile car j'étais le prévenu. Mon avocat qui a obtenu la relaxe est malheureusement trés souffrant actuellement et personne n'arrive à le joindre de ce fait;j'ai effectivement une protection juridique attachée à mon contrat d'habitation mais qui n'a rien de prévu pour ce type de litige au pénal car l'origine des faits était lié à mon mandat de gérance de la sarl et c'est donc une exclusion; merci à vous

15/05/2014 13:39

Bonjour,
si vous vous en sentez le courage, c'est donc à vous de rédiger la plainte avec constitution de partie civile. Prévoyez néanmoins de demander l'aide juridictionnelle qui pourra vous exonérer de la consignation généralement demandée. Les premiers éléments dont vous pourriez avoir besoin se trouvent ici http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F20798.xhtml .
Surtout, soyez bref et concis, pas plus de deux pages.
Cordialement
__________________________
Mon combat

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter