9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'aimerais rentrer dans la police municipale en mars 2011 j'ai été condamné à 3 mois avec surcis et 2 ans mise à l'épreuve, je me suis bien comporté depuis.
Normalement mon casier b2 doit être redevenu vierge, après je compte me faire effacer le tag judiciaire.
Par contre j'ai une crainte c'est pour l'enquête de moralité si il regarde le b1 pas sur que ça passe, vous en pensez quoi ?
Superviseur
3 mois avec sursis ? c'est pour quel délit ?
Tentative de destruction de biens d'autrui en voulant brûler une poubelle sous emprise d'alcool mais je regrette les faits, normalement mon casier b2 est revenu vierge la je compte écrire au procureur pour mon Taj soit effacé maintenant pour l'enquête de moralité on m'a dit que ça peu passer il y a pire, quesque vous y pensez
Superviseur
Vous devriez demander cet effacement via votre avocat car ce dernier saura utiliser les arguments et les textes afférents qui sauront vous donner satisfaction. L'avocat aura plus de poids que vous, simple citoyen lambda.
Oui mais faut j'envoie une lettre au procureur ou l'avocat, une question vous pensez ça pourrait le faire plein personne me dise que oui car il y a eu des municipaux déjà recruter dans le même cas que moi
Superviseur
C'est votre avocat (vous le payez pour ça) qui se chargera de ces démarches.
Est-ce vrai par contre au bout de 5 ans après ma condamnation automatiquement mon casier b 2 redevient vierge.
Superviseur
Oh non, pour un délit c'est plus long que ça. Voyez votre avocat.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter