Retrait de permis de conduire

Publié le 22/05/2019 Vu 640 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/05/2019 02:30

Bonjour,

J'ai été controlé en état d'alcoolémie alors que j'attendais le dépanneur. Effectivement j'ai un pneu qui a éclaté et je me suis rangé sur le bas coté. En attendant le dépanneur, j'ai bu une biére 50 cl à 14 degré. J'ai éssayé d'expliqué aux gendarmes qui n'ont rien voulu entendre. Puisque des gens se sont arrétés, j'ai même demandé un appel à témoin qu'ils ont refusés comme ils ont refusés de joindre des photos que j'avais pris du pneu éclaté et d'autres. Ont ils le droit de qualifier ceci en "conduite sous état d'ivresse alors que je ne conduisais pas?" Merci pour votre réponse.

Cordialement Dernière modification : 21/05/2019 - par dede88

21/05/2019 09:22

bonjour , votre pneu a certainement éclaté mais les gendarmes ont aussi constaté que vous aviez bu ..50cl de biere à 14° cela fait quand meme un demi litre ....et cela a du se sentir dans votre haleine..

les gendarmes ont estimé que vous conduisiez en étant alcoolisé et n'ont pas cru que vous aviez bu un demi litre de biere trés forte en attendant le dépanneur....

Superviseur

21/05/2019 09:34

50 cl de bière à 14 ° (taux d'alcool du vin de table) = 14 cl d'alcool pur au litre soit 7 cl d'alcool pur au demi-litre donc 4,83 g d'alcool pur soit, pour un homme moyen ayant 7 l de sang dans le corps, un taux de 0,69 g/l de sang, d'où alcooléme.

Les bleus t'ont fait souffler dans le picolomètre ? si oui, quelle en a été la mesure affichée ?

21/05/2019 18:33

Tu n'es pas loin, 0,77 et 0,73 (j'avais aussi un traitement assez "sympathique"). Ce qui me dérange c'est que j'attendais le dépanneur (donc je ne conduisais pas) mais cela se traduit tout de même en conduite en état d'ivressel. Evidemment ils n'ont pas voulu me croire.

Superviseur

22/05/2019 06:29

Les bleus ne pouvaient pas deviner que tu avais conduit "avant" de boire. Tu as bu, ils ont constaté un taux d'alcool, ils ont verbalisé, rien à redire, il va falloir en supporter les conséquences administratives et pénales.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter