saisie de mobilier pour vente aux enchères publiques

Publié le 03/02/2012 Vu 2231 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2012 13:34

Bonjour, je ne sais pas où poser le problème désolé par avance.

Voilà, j'ai 20 ans, j'habite encore chez mes parents et ils sont restaurateurs. Se matin, Un homme sonne à la porte pour me donner un courrier sans enveloppe, il est noté sur se courrier :

Vente aux enchères publiques sur autorité de justice a l'encontre de M. Verhaeghe (mon beau père) et l'adresse.

Le samedi 18 fevrier 2012 à 14h30 au domicile de la partie saisie à l'adresse indiquée ci-dessus, il sera procédé à la vente aux enchères publiques sur saisie, pratiquée par l'Huissier de justice associé soussigné, de : camionette FORD.....

Je vous recommande vivement d'être présent à votre domicile le jour de l'enlèvement, afin d'éviter l'ouverture forcée de votre porte par un serrurier, dans les conditions prévues par la Loi.

J'ai été surprise par ce courrier étant donné que mes parents ne parlent jamais de leur problèmes je ne m'attendais pas à ça!

Je n'ai aucune idée de la somme de l'argent réclamée, mais la personne m'a dit que ça avait à voir avec le RSI et que mon beau père comprendrait.

Voilà, mes questions sont les suivantes :

- Est ce qu'ils ont le droit de monter dans ma chambre pour m'enlever mes propres meubles et mes affaires prévus pour emmenager plus tard? J'en ai même dans mon garage des affaires qui sont à moi puisque je projettai d'emmenager avec mon compagnon dans environ 1 an, il à même une machine à laver à lui stocké dans mon garage.

- j'ai 4 animaux, 2 chinchillas, un octodon et un chat ils sont tous à moi et pas à mes parents ils sont dans ma chambre, ont-il le droit de me les enlever?

- Que puis- faire pour éviter de me faire enlever ce qu'il y a dans ma chambre étant donné que je sui autonome, tout est à moi, j'ai travailler pour. Mes meubles, mes animauix, mon pc...

Qui que ce soit, je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour étudier ma demande, je suis très très inquiète de la situation de mes parents et je n'ai pas envie de devoir payer leurs "dettes"

Merci bien. Cordialement.

Vanessa Clarys

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter