Silence de gendarmerie suite a depot de plainte

Publié le 16/09/2014 Vu 1452 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/09/2014 08:41

Bonjour,
Le 7 juin je suis victime d'une agression..à 19h..coups au visage et sur mon vehicule, strangulation, torsion des cervicales, m'a tiré par la vitre afin d'essayer de m'extraire de mon vehicule alors que j'etais attaché, chaine tour du coup cassee et medaillon perdu.
j'appelle le commisariat, qui refuse de se deplacer et m'invite a me rendre au poste pour deposer plainte. Une fois sur place voyant mon visage en sang et mon epouse en pleur, il me conseille d'aller aux urgence.
Le medecin apres les soins rédige un certificat de constatation et iTT de 5 jour sauf complication.Le lendemain matin, je retourne au commissariat, je suis reçu et entendu "rapidement" pretextant que je serais convoqué par un enqueteur ulterieurement pour une deposition plus détaillee.
Ayant de fortes douleurs au cotes, je consulte un médecin, qui diagnostique une lesion aux cotes basses et rédige un certificat de constat et iTT de 10 jours.
Apres avoir identifie le proprietaire du vehicule de l'agresseur, le commissariat, me fait savoir, qu'il n'ont pas compétance, l'agresseur etant domicilie dans une autre commune, ils tranfèrent le dossier à la
gendarmerie 2 mois aprés c'est a dire le 5 aout. Depuis, j'ai demande à
la gendarmerie de me réentendre pour corriger une erreur
redactionnelle du pv par le commissariat, puis donner plus de
precisions comme il avait ete defini, notamment les dommages
materiels, et un temoin qui a eu l'occasion de rencontrer mon agresseur de façon fortuite, dont ce dernier a avoué et reconnu son altercation.
A ce jour, la gendarmerie refuse de me recevoir, en me signalant que le procureur est le seul a decider si je dois etre entendu ou pas, le greffe
du tribunal refuse que j'adresse un courrier au procureur, pretextant que
tant que la plainte n'est pas parvenue au procureur, les courriers ne
sont pa lu. Merci de m'indiquer si ceci est normal, ou comment obtenir satisfaction, car c'est le mutisme complet, et la gendarmerie, une
veritable porte de prison...!
Merci pour vos conseils



je cons Dernière modification : 16/09/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter