Sursis avec mise à l'épreuve et rdv avec le jap

Publié le 21/07/2011 Vu 4719 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/07/2011 12:12

Bonjour,

J'ai été condamné à un SME il y'a 5 mois et je n'ai pas encore été contacté par le JAP, j'aimerais savoir les délais avant le 1er RDV avec le JAP? sachant que je réside dans une autre région que le lieu de la condamnation.
Autre question : j'ai été licencié de mon travail suite à mention sur bulletin n2 jugée incompatible car j'était contractuel dans la fonction publique , je viens de retrouver un emploi de contractuel dans une autre région ,ils ont toujours mon dossier car j'ai travaillé pour eux récemment et je pense qu'ils ne vont pas revérifier mon n2...du moins j'espère et j'ai pas le choix je tente sinon c'est la ruine professionnelle pour moi!, ma 2ème question : lorsque le JAP va me convoquer (je prie pour que cela n'arrive pas!) va t-il vérifier mon nouvel emploi? doit-je tout lui dire? serais-je licencié par intervention du jap?
Merci pour toute réponse car je déménage loin uniquement pour cet emploi et je suis très inquiet

21/07/2011 12:16

Le JAP est surchargé, donc vous risquez d'être convoqué à n'importe quel moment, voire juste avant la fin de la mise à l'épreuve si vous êtes un cas peu important. Veillez bien à notifier vos changements d'adresse par LRAR

21/07/2011 18:38

Merci de la réponse,

J'écrit à qui exactement pour le changement d'adresse? , le faite de déménager dans une autre région va t-il augmenter le délai de façon importante avant le RDV avec le jap? quelles sont les cas considérés comme prioritaires à traiter par les jap?
Enfin comme dois-je gérer le faites d'avoir retrouver un emploi de contractuel dans la fonction publique, en parler au jap au risque qu'il me fasses licencier, ou a t-il des pouvoirs pour me laisser dans mon emploi malgré ma condamnation?
Désolé pour le nombres de questions , je remercie d'avance toute réponse sur une ou plusieurs de mes questions car je vais faire beaucoup d'efforts pour rejoindre mon nouvel emploi qui est loin et j'ai très peur que mes efforts ne servent à rien si je suis licencié par intervention du jap et je me retrouverais en plein désarroi au niveau professionnel et évidemment moral surtout que je ne suis pas tout jeune (plus de 40 ans).

21/07/2011 20:21

J'écrit à qui exactement pour le changement d'adresse? , le faite de déménager dans une autre région va t-il augmenter le délai de façon importante avant le RDV avec le jap? Vous devez écrire au JAP. Ensuite, les délais .... des mois, des années.

quelles sont les cas considérés comme prioritaires à traiter par les jap? Les personnes mettant en danger les autres, les violents,les délinquants sexuels, les libérés conditionnels avec injonction de soins (idem violence grave, crime sexuel etc.), etc.

Si vous devez avoir un casier vierge pour recommencer votre vie professionnelle, il fallait commencer, lors du procès, par demander, au juge, la non inscription au B2 pour ne pas perdre votre emploi.
Prenez un avocat pour le demander maintenant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter