9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un litige avec Orange qui me réclame 440€ que j'estime non dû.
Malgré mes lettres de contestation motivées, Orange a tenté déjà 3 fois de me prélever cette somme sur mon compte bancaire.
Il me semble que cette pratique est assimilable à une tentative de vol et de ce fait je pourrais poursuivre Orange au pénal.
Est-ce aussi simple que ça ?
Je compte déjà poursuivre Orange au tribunal d'instance pour faire constater que la demande est sans fondement et obtenir d'Orange le paiement du solde de mon contrat de téléphonie.
Pourrais-je ensuite aller au pénal pour cette tentative de vol qui est liée à la même affaire ?
Est-ce aussi simple que ça ? non. Avez-vous révoqué l'autorisation de prélèvement faite à Orange (et non une simple opposition) ?
Merci pour cette réponse.
Non, je n'ai pas révoqué l'autorisation de prélèvement. J'ignorais que ça se faisait. J'ai juste fait opposition sur les prélèvements de Orange.
Avec quel formalisme faut-il révoquer l'autorisation ?
Il suffit d'aller à sa banque et de révoquer l'autorisation (ils doivent vous remettre la preuve de cette révocation)
Merci pour cette information !
On en apprend tous les jours !
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter