bonjour, ma grand mère qui a 84 ans a rencontré deux femmes quarantenaire qui venaient au début pour "l'aider"à faire son jardin en bienfaitrices bénévoles, ma grand mère s'est rendu compte qu'elles lui volaient des robes de haute couture, toute sorte d'objets du quotidien puis une fois... elles ont sonnés chez elle. Elles étaient 2 et assez intimidantes, l'ont forcés à les laissé rentrer ont pretexté allez chercher des effets personnelles, (une est une ex garde du corps) et lui ont volé plusieurs centaines d'euros en liquide plus environ 10 000 euros de bijoux, il y a probablement leurs empreintes digitales à l'endroit où les bijoux étaient "cachés" ( au fond d'une commode)où elles n'ont jamais été invité à faire du ménage ni même à regarder dedans. Nous connaissons leurs noms de familles prénoms ages. Que pouvons nous faire peut ont juste porter plainte? ou devons nous engager un avocat?
Elles rentraient chez elle (ma grand mère) desfois par la fenêtre sans prévenir en plus!
Je tiens à vous préciser qu'il n'y a aucune trace d'effraction et que du coup ça ne peut être un tiers voleur qui de surcroit serait bien informé par la précision de son acte... je vous remercie pour votre aide
Dernière modification : 14/06/2013