9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je sais que mon beau père a abusé de 2 de ses filles . Celle ci refusent de porter plainte , mais l'une d'elle , ma belle soeur compte envoyer sa petite fille en vacances chez ses parents.
les gendarmes ne peuvent pas intervenir car il n y a pas de dépot de plainte , de plus mon beau frère , papa de la petite n'est pas au courant de ce qu'a subie sa femme .
que puis je faire pour empecher de nouveaux abus ?
merci pour votre aide
Tentez de raisonner la mère pour qu'elle en parle à son mari ou père de la petite et qu'elle prenne contact avec des associations qui sauront l'aider.
Dites lui qu'elle n'a pas avoir honte de ce qui lui est arrivé et que son devoir est de protéger sa fille
Car la petite coure un danger d'abus sexuel.
Essayez d'abord le dialogue,
Sinon, dites lui que vous préviendrez les services sociaux pour mise en danger d'un mineur de moins de 15 ans.
impossible elle vit dans un déni total, de plus ma femme s'y oppose à ce que je previenne qui que ce soit .
je n'ai encore recours par le dialogue et la petite doit arriver pendant les vacances ..son père n'étant pas au courant de rien .
je dois donc agir seul
Vous pouvez alerter le procureur de la république de la situation de danger de la petite et parler au pére de la petite qui doit alors jouer son rôle et la protéger.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter