Cherche super avocat pénaliste pas trop cher en RP

Publié le 06/07/2017 Vu 824 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/07/2017 14:53

Bonjour à tous, tout est dans le titre. Ma fille et moi avons été victimes d'un sale type il y a quelques années, qui a été condamné en appel.Restait donc le jugement civil. L'expertise ne nous avait pas été favorable, car l'expert (personnage aussi connu que détestable) est tout simplement contre le principe des barêmes d'indemnisation, si bien que la somme proposée était une aumône eu égard à ce que nous avions enduré. Le sachant nous avions averti notre avocat de notre volonté de faire appel de cette décision. Nous lui faisions une entière confiance. Hélàs, il nous a trompé sur les délais d'appel, volontairement ou non, si bien que nous nous retrouvons baffouées de nos droits. Nous nous sommes rendus dans une maison du droit et de la justice qui a bien confirmé le fait, et nous suggère de nous adresser au bâtonnier. Si je comprends bien cela ne règlera en rien le défaut d'indemnisation. Je pense porter l'affaire devant le tribunal de grande instance. Tous vos conseils sont les bienvenus. Merci

Modérateur

06/07/2017 17:58

bonjour,
si vous n'avez pas fait appel dans les délais, il ne vous reste que le pourvoi en cassation et la aussi si vous êtes dans les délais.
par principe, on ne rejuge pas une affaire déjà jugée.
si vous estimez que votre avocat a fait des erreurs, vous devez le mettre en cause devant le tribunal mais on ne reviendra sur votre affaire initiale.
salutations

06/07/2017 18:19

Merci pour votre réponse Youris. Si nous n'avons pas fait appel dans les délais, c'est parce-que notre avocat nous a écrit pour nous dire que la notification du jugement était arrivée alors que le délai pour faire appel était dépassé. Il s'est -volontairement ou pas- trompé sur ce délai. Il était encore temps, mais lui faisant confiance, nous n'avions pas vérifié les informations transmises. Notre droit à l'appel a donc été bafoué sur la base de fausses informations transmises par notre avocat. Je note votre suggestion d'éventuel pourvoi en cassation. Mais comment faire lorsqu'on n'est pas passé par l'étape de l'appel? et d'autre part, mettre l'avocat en cause devant le tribunal implique d'avoir reccours à autre avocat qui accepte de nous soutenir face à l'un de ses collègues, et je ne sais pas où m'adresser pour avoir quelqu'un de fiable...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter