Bonjour
Je suis factrice, et sur ma tournée j'ai eu l'occasion de côtoyer un monsieur âgé qui vit avec une femme qui, disons-le, le maltraite!
A plusieurs occasions, j'ai pu discuter avec lui et l'entendre parler de sa femme comme une sorte de tyran.
C'est lui qui fournit les ressources du foyer de par sa retraite, et il semblerait, aux dires des voisins, qu'il n'a jamais un sou en poche.
De ce fait, a plusieurs reprises, il leur a demandé des pièces car il n'avait jamais d'argent sur lui. Il m'en a même déjà demandé.
J'ai déjà eu à faire à cette femme qui m'a agressée verbalement parce que j'avais donné du courrier en main propre à son mari.
Elle lui restreint également sur la nourriture.
Elle le fait passer pour fou pour mettre main basse sur son argent, et lui se laisse faire car il est affaibli par l'âge.
Le problème est qu'il en souffre et se confie à ses voisins qui parlent d'elle comme un tyran.
Ce qui me fait venir ici aujourd'hui, c'est que je me suis rendue compte qu'elle voulait le mettre sous tutelle. Les voisins sont au courant et ne comprennent pas pourquoi cette démarche.
Je la soupçonne de vouloir lui ôter toute jouissance de ses ressources et de le faire souffrir d'avantage.
Que puis-je faire, s'il vous plait?