Annuler une interdiction de se rendre à domicile

Publié le 08/02/2015 Vu 4110 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2015 11:58

Bonjour
J été victime de violence et suite a ça mon marie été condamné le 16 décembre 2014 de 4 mois de sourcis avec 2ans mise à jour l'épreuve obligation de travail et interdiction de venir à domicile avec exécution provisoire
et maintenant on veux se remettre ensemble et j'aimerais bien savoir on fait comment svp
s'adresser à qui et quelle procédure suivre et sa prend combien de temps aussi svp
est ce que on as le droit d'annuler l'interdiction
merci

06/02/2015 14:47

Bonjour,
et pourquoi ne pas laisser passer les 4 mois tout simplement ? vous avez fait la moitié il me semble ? C'est une mise à l'épreuve !! respectez là ! pour vous comme pour votre mari ! je sais je ne réponds pas à votre question... de toute façon le temps que la procédure donne son effet les 2 prochains mois seront passés ! alors...

07/02/2015 18:23

Merci pour votre réponse
L effet de l interdiction c est 4 mois ou 2ans?
Normalement c est 2ans d après ce que je sais
merci

07/02/2015 19:08

Bonsoir,

Le sursis avec mise à l’épreuve est ordonné par la juridiction de jugement à l’égard d’une personne qu’elle condamne à une peine d’emprisonnement, dont elle décide de surseoir à l’exécution en plaçant le condamné sous le régime de la mise à l’épreuve.
Ce régime soumet le condamné à des mesures de contrôle et à des obligations particulières. Il lui permet, en outre, de bénéficier, durant le délai d’épreuve, de mesures d’aide destinées à favoriser son insertion sociale.
La violation des mesures de contrôle ou le manquement aux obligations imposées au condamné peut entraîner la révocation totale ou partielle du sursis.

Le contenu de la mise à l’épreuve
Exercer une activité professionnelle
S’abstenir d’entrer en relation avec certaines personnes, notamment la victime.

Instantanés de la justice et du droit .

C'est bien 2 ans

08/02/2015 22:13

Bonsoir,

Peut-on annuler ou arrêter une ordonnance d’interdiction/restriction ?

Oui, il est possible d’annuler ou d’arrêter une ordonnance d’interdiction/restriction déjà en cours.
Pour l’annulation de l’ordonnance : il est quasi impossible d’annuler une ordonnance sauf si la décision vient du juge et seulement suite à une ordonnance du tribunal. Autrement dit, quelles que soient les tentatives que vous mènerez pour essayer de faire annuler l’ordonnance déjà émise, seul le juge pourra décider si oui ou non, elle pourra être levée.
Pour l’arrêt de l’ordonnance :
Vous avez trois possibilités pour arrêter l’ordonnance déjà appliquée.
•- Le défendeur peut contester l’ordonnance devant la Cour et prouver que la victime n’a plus besoin de protection.
•- Le juge lui-même peut décider d’arrêter l’ordonnance s’il réalise que la protection n’est plus nécessaire.
•- Le demandeur peut choisir une injonction temporaire qui finira par expirer dans le temps. Il peut aussi tout simplement rejeter l’ordonnance.

Même s’il y a une légère différence entre ordonnances d’interdiction et de restriction, les deux sont régies par les mêmes règles et d’une manière globale, les citoyens tendent à les confondre.

© ‘2015’ MONTER-SON-AFFAIRE.COM

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter