Mesures d'éloignement

Publié le 31/10/2020 Vu 1418 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2020 09:39

Bonjour,

Je viens vers vous car je me sens perdue et sans recours...

Il y a un mois, mon concubin et moi, suite à une soirée un peu arrosée, il a levé la main sur moi (j'ai répondu violemment aussi de mon côté) , alors qu'il n'était pas dans son état naturel et il s'en veut énormément évidement car cela ne s'était jamais produit et n'a jamais été violent envers moi, alcool ou pas! Les amis chez qui nous étions ont appelé la police et nous avons fini en garde à vu.

Mon compagnon est passé devant un procureur le jour d'après et celle-ci a mis en place une mesure d'éloignement jusqu'à l'audience, c'est à dire dans 6 mois, le 8 Avril 2021...

J'aimerai savoir comment réduire cette mesure ou même la supprimer si possible, en sachant que c'est moi qui est considérée comme "la victime", hors je ne le suis pas vraiment, mais aux yeux de la loi si...
Je tiens aussi à préciser que je n'ai pas déposé plainte.
Il avait des RDV avec un addictologue également (avant le confinement..)

Est ce que je peux faire une demande au tribunal? Je dois faire appel à un avocat? Quel avocat? Pour saisir le JAF ? Ou le JAP ?
Il est passé au SCJE.

Je veux qu'il revienne, nous sommes tous humains et on fait tous des erreurs, l'important c'est d'apprendre justement de ceux-ci..
Ne pas confondre une erreur de parcours avec quelqu'un de nature violente.

Cette situation nous mets une grosse claque avec toutes les mesures sanitaires en plus...

Quelqu'un aurait -il des réponses à mes questions?

Merci beaucoup d'avance !!

Ariana

31/10/2020 09:59

bonjour

il y a toujours une première fois....

meme si vous ecrivez une lettre au tribunal (juge,procureur..) cette lettre ne sera suivie d'aucun effet car les juges et procureurs ont l'habitude des femmes battues qui défendent ensuite leur boureau et les juges peuvent juger et punir les hommes violents meme sans plainte de la victime ... vous etes une victime :il a levé la main sur vous , vous vous etes défendue mais vous etes d'abord une victime....

140 femmes meurent chaque année en france sous les coups de leur boureau et combien de milliers sont "juste" bléssées?

la justice suivra son cours....

Modérateur

31/10/2020 10:10

bonjour,

comme on a beaucoup reproché à la police et aux magistrats d'avoir été laxistes avec les personnes qui battaient leurs compagnons ou conjoints, votre démarche n'a aucune chance d'aboutir et votre démarche est typique des femmes battues qui réclament le retour de leur bourreau en jurant qu'il ne recommencera plus, ce qui est évidemment faux.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter