9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été victime d'escroqueries commises en bande organisée dans l'affaire GEMSTONE-CARTON ROUGE , pour ceux qui connaissent.
Je recherche un avocat en droit pénal pour le procès qui se déroulera en 2024 au tribunal judiciaire de Nancy, je suis dans l'Aisne et je voudrais trouver un avocat ou cabinet d'avocat qui se rémunèrera au pourcentage récupéré sur les fonds escroqué + intérêt .
Cordialement
Superviseur
B ienvenue
Il faudrait vous adresser au barreau local.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
que voulez-vous dire par barreau local ?
Comment je pourrais faire le choix du cabinet ou de l'avocat me représentant à ce procès ?
Ai-je le droit de choisir ou va t', il mètre imposé un avocat ou un cabinet ?
Si je n'en désigne aucun avocat ni cabinet alors que mon dossier est entre les mains du greffier, que je fais partie des victimes qui ont été escroqués, que se passera-t-il ?
Un cabinet ayant eu la liste des victimes escroquée m'a contacté, 50 personnes sur les 1300 que comporte ce procès les ont choisis pour défendre leur intérêt dans cette affaire, comment être sûr que ce cabinet est fiable et suffisamment efficace pour défendre mes intérêts ?
D'où ma demande s'il est possible de trouver un avocat ou cabinet qui se rémunèrerait sur le résultat final ?
Désolé de vous poser autant de question, mais je suis un citoyen lambda et tous ses problèmes de justice, d'avocat et autre cela me dépasse et je n'y comprends rien.
Cordialement
Modérateur
bonjour,
la rémunération d'un avocat, uniquement en fonction du résultat, est interdite, cela ne peut concerner que des honoraires complémentaires selon le dernier alinéa de l'article 10 de la loi 71-1130 qui indique :
Toute fixation d'honoraires qui ne le serait qu'en fonction du résultat judiciaire est interdite. Est licite la convention qui, outre la rémunération des prestations effectuées, prévoit la fixation d'un honoraire complémentaire en fonction du résultat obtenu ou du service rendu.
salutations
Bonjour,
je reviens sur mon affaire, y a-t-il un organisme comme il en existe pour bien d'autre contrôle (AMF, ADIL, ORIAS, INFOGREFFE.etc.. ) qui pourrait certifie qu'un cabinet d'avocat sur internet , est réellement ce qu'il dit sur son site internet, je rappelle que l'escroquerie dont j'ai été victime était pas internet donc , méfiance méfiance.
Merci
bonjour
adressez vous au barreau des avocats aupres de votre tribunal
"Le Barreau ne rassemble que les avocats inscrits, donc en exercice. C'est l'Ordre qui rassemble les votants désignant le Conseil de l'Ordre, organisme professionnel. Il existe un barreau auprès de chaque tribunal judiciaire."
choississez un avocat auprés de votre tribunal ayant un cabinet et rencontrez le de visu...
Modérateur
bonjour,
il existe l'annuaire des avocats de France qui permet avec le nom de vérifier la qualité d'avocat d'une personne.
salutations
Superviseur
Votre affaire comporte certainement des ramifications, éléments à prendre en compte également pour trouver un cabinet d'avocats capable gérer des dossiers dont les implications sont internationales.
Comme pour les arnaques aux cryptomonnaies, il existe certainement des associations d'aide aux victimes, avez vous cherché ?
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter