Harcèlements, menaces, atteinte à la liberté de circuler

Publié le 05/10/2011 Vu 2220 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/10/2011 18:04

Bonjour,
depuis de nombreux mois, des employés d'un garage avec l'accord de leur employeur stationnement des véhicules devant et dans l'accès de mon garage privé.
J'ai appelé la Police ainsi que la fourrière mais aucun de ces service ne se déplace. En fait les 2 fois ou la Police Municipale est "intervenue" n'a rien donnée: la 1ère fois les policiers se sont contentés de dire aux garagistes de laisser la rue libre mais rien d'autres; quand à la deuxième fois, non seulement ils se sont contentés de "faire un sermon" mais le pire c'est qu'un des salariés m'a menacé de me casser la figure devant les policiers et ceux-ci n'ont pas réagit mais cerise sur le gâteau c'est mon identité qui a été relevé!!!
Les autres locataires du garage privé ont peur des ces gens; le syndic dit avoir envoyé des lettres recommandés avec AR au gérant du garage ainsi qu'à la Police Municipale et à la fourrière, sans effet.
J'ai peur et je ne sais plus quoi faire.
Je souffre des articulations et des os et parfois j'ai du mal à manouevrer, et de fait parfois je ne peux sortir de mon garage et j'ai épuisé mon Compte Epargne Temps et je ne peux plus m’absenter.
La Police Nationale m'a dit qu'elle ne pouvait intervenir et la mairie refuse de reconnaître ces problèmes.
Le pire c'est que je n'ai pas les moyens de payer un avocat et je n'ai pas droit à l'aide juridique.
Je vous remercie de m'aider

02/10/2011 21:53

Vous dites que vous devez manoeuvrer, donc ils ne bloquent pas la sortie.
Demandez un RDV au maire
Faites constater par huissier la gène et assignez-le au civil en dommages et intérêts

05/10/2011 05:53

La mairie a été contactée, en vain!!! Non j'ai contacté le Conseiller général et je lui ai fait un courrier récapitulant tout.
Je n'ai pas les moyens de payer un huissier.
Il arrive que je ne puisse pas manœuvrer facilement, c'est souvent difficile pour moi à cause de mes problèmes osseux et articulaires. C'est d'ailleurs le cas en ce moment. J'ai du mal à faire un créneau, par exemple.
Merci de m'avoir répondu.
Quelqu'un m'a dit que je pouvais prendre directement rendez-vous avec le Procureur de la République. J'envisage cette solution car j'ai peur que cela ne continue sans que rien ne change; je ne suis pas naïve, la mairie ne faisant rien depuis longtemps, pourquoi cela changerait-il?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter