ABUS DE CONFIANCE et malhonnèteté du vendeur !

Publié le 13/04/2012 Vu 2086 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2012 01:11

Bonjour je me suis fais avoir en achetant en liquide une auto a un particulier qui m'a fait croire que celle ci n'avait pas grand chose en réparation un cardan, une durite a changé et que la courroie avait été changée.
Seulement voila j'ai fait constaté le véhicule par une garagiste de profession qui ma fait connaitre l'ampleur des dégats et que la fuite huile importante oblige a rechanger la corroie les poulie et les galet n'avaient pas été changé, origine de la fuite. Il m'a aussi fait remarqué la responsabilité du vendeur face a la situation, ses obligations a me fournir un CT pour établir la nouvelle carte grise. Ce dernier comme le certificat de vente ne mentionnant pas une destruction ou vente pour pièces ou en l'état!.

J'ai acquis cette auto en tenant compte de la bonne foi du vendeur qui manifestement a abusé de ma confiance. L'auto ne peut pas passer le CT dans l'état actuel.
Quelles sont les lois qui me protège devant la situation actuelle car je souhaiterait porter plainte, récupérer mon argent et lui rendre son auto. Le dialogue avec le vendeur n'est pas constructif dans ce sens.
Je vous serai gré de m'apporter des sollutions et les procédures, les démarches pour me sortir de cette situation car je subi le préjudice de frais onéreux pas abordé par le vendeur et des problèmes dont je n'ai pas a assumer la responsabilité face a une personne qui ne veut entendre raison sur la rétractation d'achat.
Merci de vos aimables réponses

13/04/2012 16:41

Bonjour, pour le CT il est en tort. Le vendeur doit maintenant fournir le CT (avec ou sans contre visite) au moment de la vente; avoir accepter d'acheter ce véhicule sans ne vous met pas en tort mais bon... pas sérieux du tout !! pour les réparations... est ce que le CT les auraient décrites ?

13/04/2012 18:13

Merci pour l'aimable réponse.

Je vais contester l'achat et porter plainte a la police et a la gendarmerie contre le vendeur, car je reste persuadé que ce dernier m'a dupé.
j'espere qu'avec ma démarche j'arriverai a un accord a l'amiable l'impliquant a refaire correctement la distribution et ses accessoires cause de la fuite principale.
Si d'autres suggestions elles seront appréciées.
Cordialement





Marrant , le pseudo !
Un Gavox peut en cacher un autre.....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter