Agression, que risquent les auteurs des faits ?

Publié le 29/01/2018 Vu 1055 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2018 23:05

Bonjour,

Samedi soir, nous fêtions l'anniversaire d'une amie dans une salle des fêtes. Des jeunes sont arrivés "cagoulés" (nous les avons reconnus) et nous ont aspergé de bombes lacrymogènes. Ils ont donné des coups de battes aux invités et moi j'ai reçu une chaise sur la tête, feuille de l'hôpital précisant que j'ai une commotion cérébrale. Nous avons porter plainte dimanche. J'aimerais savoir ce qu'ils risquent ?

Je précise que je suis à la recherche d'un travail donc je n'ai pas eu d'ITT. J'aimerais savoir si je peux quand même demander des dommages et intérêts ?

Merci. Dernière modification : 26/01/2018

25/01/2018 23:18

Bsr,
Rien à voir, vous confondez avec arrêt de travail.
Si on ne vous a pas donné d'ITT, c'est que votre état ne le justifiait pas !
En effet, l'ITT est différente de l'arrêt de travail. On peut donner une ITT à un bébé ou à une personne âgée ou au chomage : il n'y a aucune notion d'arrêt de travail mais d'incapacité à ses occupations quotidiennes.

25/01/2018 23:26

Merci pour votre réponse.

Et j'aimerais savoir que peine risque t'il d'avoir ?
Il y a eu plusieurs plainte de déposer, plusieurs personnes avec ITT (moins de 8 jours) . Nous avons cité le noms des auteurs des faits.
Ils avaient organisé ceci, bombes lacrymogènes, plusieurs coups sur différentes personnes (battes, club de golf...).
Bien entendu, je comprend que ceci peut être difficile à juger, juste une idée approximatives.
Merci beaucoup, ce n'est pas grand chose une simple réponse, mais ça aide beaucoup moralement.
Cordialement.

25/01/2018 23:39

Ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1524

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter