Bonjour,
J'aimerais savoir si les faits sont assez importants pour porter plainte.
J'étais amie avec une personne il y a un an. J'ai fini par cesser toute forme d'amitié car elle profitait de moi et je sentais de la jalousie venant d'elle. Elle me devait encore dans les 45 euros mais j'étai prête à oublier pour couper tout contact et ne plus en entendre parler.
Le problème est qu'elle s'est mise dans la tête de "récupérer ses affaires", ses affaires étant un jogging dans lequel elle ne rentre plus (elle le mettait quand elle avait 8 ans). Je n'ai jamais pu établir un dialogue correct avec elle pour pouvoir lui rendre. Suite à un déménagement, elle m'a menacé sur facebook en disant savoir où j'habitais et qu'elle ne viendrait pas seule (et ça parmi une tonne d'insultes). Quelques mois plus tard elle est venue faire scandale sur mon lieu de travail (je travaille au sein de la restauration rapide), donc elle m'a hurlé dessus devant les clients, menaces, insultes etc.
Quelques mois après cela elle est revenu sur mon lieu de travail avec une bande de mecs, j'ai quitté mon poste pour éviter tout scandale, et ne me voyant pas elle est partie.
Suite à cela je lui ai envoyé un message sur facebook pour la prévenir que si elle n'arrêtait pas, j'irai déposer une main courante ou même porter plainte. Elle m'a rit au nez me disant que je n'avais rien, aucune preuve.
Puis quelques mois après, mercredi dernier, j'attendais le bus près de chez moi, elle s'est arrêtée en voiture, elle est venue jusqu'à moi et a commencé à m'insulter, me provoquer, elle a fini par me pousser et me mettre une claque, puis j'ai esquivé les autres coups qu'elle voulait m'infliger en lui tenant fermement les bras, et un homme qui passait nous a séparé et elle est repartie.
J'ai donc déposé une main courante le lendemain, et le policier auquel j'ai eu affaire m'a fortement conseillé de porter plainte. Après m'être renseignée, c'est ce que je souhaite, mais mes proches sont contre car ils ont peur des représailles, sa famille n'est aparament pas très net.
J'aimerai avoir des avis sur cette histoire, c'est la première fois que ça m'arrive, je ne me suis jamais battue, généralement j'évite les problèmes.
Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider.
Cordialement,
Une internaute qui a besoin de vous.