Une amitié qui se transforme en harcèlement

Publié le 16/04/2012 Vu 2059 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/04/2012 10:49

Bonjour,
J'aimerais savoir si les faits sont assez importants pour porter plainte.
J'étais amie avec une personne il y a un an. J'ai fini par cesser toute forme d'amitié car elle profitait de moi et je sentais de la jalousie venant d'elle. Elle me devait encore dans les 45 euros mais j'étai prête à oublier pour couper tout contact et ne plus en entendre parler.
Le problème est qu'elle s'est mise dans la tête de "récupérer ses affaires", ses affaires étant un jogging dans lequel elle ne rentre plus (elle le mettait quand elle avait 8 ans). Je n'ai jamais pu établir un dialogue correct avec elle pour pouvoir lui rendre. Suite à un déménagement, elle m'a menacé sur facebook en disant savoir où j'habitais et qu'elle ne viendrait pas seule (et ça parmi une tonne d'insultes). Quelques mois plus tard elle est venue faire scandale sur mon lieu de travail (je travaille au sein de la restauration rapide), donc elle m'a hurlé dessus devant les clients, menaces, insultes etc.
Quelques mois après cela elle est revenu sur mon lieu de travail avec une bande de mecs, j'ai quitté mon poste pour éviter tout scandale, et ne me voyant pas elle est partie.
Suite à cela je lui ai envoyé un message sur facebook pour la prévenir que si elle n'arrêtait pas, j'irai déposer une main courante ou même porter plainte. Elle m'a rit au nez me disant que je n'avais rien, aucune preuve.
Puis quelques mois après, mercredi dernier, j'attendais le bus près de chez moi, elle s'est arrêtée en voiture, elle est venue jusqu'à moi et a commencé à m'insulter, me provoquer, elle a fini par me pousser et me mettre une claque, puis j'ai esquivé les autres coups qu'elle voulait m'infliger en lui tenant fermement les bras, et un homme qui passait nous a séparé et elle est repartie.

J'ai donc déposé une main courante le lendemain, et le policier auquel j'ai eu affaire m'a fortement conseillé de porter plainte. Après m'être renseignée, c'est ce que je souhaite, mais mes proches sont contre car ils ont peur des représailles, sa famille n'est aparament pas très net.

J'aimerai avoir des avis sur cette histoire, c'est la première fois que ça m'arrive, je ne me suis jamais battue, généralement j'évite les problèmes.

Merci de prendre le temps de me lire et de m'aider.
Cordialement,
Une internaute qui a besoin de vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter