9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Je viens de sortir d'une altercation entre une de mes camarades de classe qui n'a pas hésité une seule seconde à humilier ma personne et bafouer mon intégrité physique (en tant que femme), en proférant des menaces et en faisant preuve d'une grande violence verbale dans ses propos. Une réaction vraiment disproportionné par rapport à la nature de notre altercation (je venais alors simplement de répondre à une de ses questions sur un groupe de classe lorsqu'elle s'en est prise à moi, car cette réponse ne lui suffisait pas).
1 - Les menaces étant écrites numériquements et prises en photo sur mon portable, puis-je porter plainte ?
2 - Comment cela se déroulé t'il ?
3 - Puis-je déposé ma plainte au commissariat de ma ville ?
4 - Et, est-ce coûteux d'engager cette procédure pour cette genre de plainte ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement.
Dernière modification : 07/12/2019 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Un dépôt de plainte de ce type doit se faire directement auprès du Procureur de la République car les bleus, policiers ou gendarmes, vont soit refuser de prendre votre plainte en compte (ce qui leur est interdit) soit la transformer en une main courante, ce qui aura autant d'effet qu'un coup d"épée dans une mare d'eau. Voyez le greffe de votre tribunal.
Merci pour votre réponse ! J'irais donc directement voir le procureur.
Un dépôt de plainte de ce type doit se faire directement auprès du Procureur de la République car les bleus, policiers ou gendarmes, vont soit refuser de prendre votre plainte en compte (ce qui leur est interdit) soit la transformer en une main courante, ce qui aura autant d'effet qu'un coup d"épée dans une mare d'eau. Voyez le greffe de votre tribunal.
Bonjour, un avocat est nécessaire ? Merci
Superviseur
Si vous êtes mineure, un avocat peut vous être attribué gratuitement, d'office. Voyez le greffe de votre tribunal.
D'accord merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter