Déposer plainte pour diffamation

Publié le 25/05/2019 Vu 714 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/05/2019 14:16

bonjour je penses et je veux Déposer plainte au commissariat pour Diffamation suite à une phrase que j'ai reçu de mon ex compagne mere de mes enfants que voici:

Le fais que tu t es radicaliser, ne te permets pas de foutre ta merde dans ma vie moi et mes enfants..tes aidées chelou va les pratiquer ailleurs, loin de nous
Et à partir d aujourd'hui, je te jure si tu oses de faire mal à mes enfants ou à moi..Je vais plus te pardonner et tu passeras le reste de ta vie derrière les tolles..ici c est la France, c est pas le Maroc ou l Afghanistan tu as compris..

25/05/2019 14:33

Bonjour
A quoi cette personne fait-elle allusion ?
Comment comptez vous prouver la diffamation?, sachant que

"le tribunal ne peut pas faire ce travail de démonstration juridique de l'infraction à la place du plaignant, sauf dans les cas de diffamation raciale, religieuse, sexiste, ou homophobe. Ainsi, en dehors de ces hypothèses, si la citation n'est pas assez précise ou s'il s'avère que le motif de la plainte a été mal choisi, la victime perdra son procès."

25/05/2019 14:47

Bonjour,

le fait que je pratique simplement et sagement ma réligion en faisant ma priere et ramadhan, pour elle je suis devenu radicaliste.

Je vais prouver la diffamation par ses messages

25/05/2019 15:20

bonjour,

si vous êtes le seul destinataire du message, alors aucune infraction n'a été commise, voir http://www.loi1881.fr/courrier-diffamatoire-envers-destinataire

25/05/2019 15:44

Je ne suis pas le seul destinataire car j'ai reçu une réponse de son compte émail son mari m'a répondu à sa place?

25/05/2019 16:35

Je suis dévorsé depuis 2/2016, je me suis remarié depuis 12/2016, mon ex est décidé de tetruire ma vie de couple par jalousie, elle m'insulte par émail sans arret, le pire maintenant elle utilise mes 3 enfants pour luter contre moi, maintenant elle m'axuse de je suis devenu radicaliste car je lui dis de me laisser tranquille et oubli moi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter