Expertise d'écriture, plainte contre x

Publié le 21/07/2018 Vu 735 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/07/2018 08:36

Bonjour,

Je suis actuellement victime d'une personne qui s'amuse à envoyer des mails frauduleux à la CAF, sur le site animaux zoo, et également sur le site d un camping que je ne connais pas du tout.

Cette personne s'est permise d'envoyer un bon de commande à Atlas. J'ai téléphoné à Atlas pour réclamer les copies des bons de commande. Donc j'ai l'écriture de la dite personne. J'ai tout montré à mon avocat. Il m'a dit qu'il était sûr à 80 % de la similitude de l'écriture avec les enveloppes de mon ex mari qui m envoyait, par le biais de sa conjointe des recommandés. J'ai donc un échantillon d'écriture de sa femme, celle de mon ex mari, la mienne bien évidemment et celle de mon mari pour établir que ce n'est pas nous qui avons envoyé ses bons de commande (moi et mon mari).

J'ai déposé plainte contre x lundi soir mais les gendarmes n'ont pris aucun document. Je suis perplexe. Que dois-je faire ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide cela dure depuis 2012. Dernière modification : 21/07/2018

Superviseur

21/07/2018 09:05

Bonjour,

Vous pouvez adresser un pli recommandé pour confirmer votre plainte, directement au Parquet, à Monsieur le Procureur de la République près du tribunal de ......

Vous joindrez copie de vitre dépôt de plainte, copie des documents en votre possession, etc. Votre avocat devrait pouvoir vous aider dans votre démarche.

21/07/2018 09:30

Vous pensez qu'une expertise d'écriture sera demandée.

Cette dite personne sait que mon ex et moi sommes passés devant le juge pour enfant et il est bien noté à la fin du jugement que si la situation entre mon ex et moi ne change pas, mon fils sera placé. Donc je suis en droit de me demander si cette personne ne cherche pas à me faire subir tout ça pour envenimer la situation et que mon fils soit placé.

En tout cas je vais suivre votre conseil d écrire au procureur en plus d avoir écrit à la plate forme Outlook française à Paris.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter