9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
mon fils a été victime d une agression hier en boite de nuit.il a 19 ans
machoire fracturée
si quelqun pouvait répondre à qq questions je le remercie par avance
....je tenais à remercier la personne du cabinet Sayag qui m'a fait une réponse.
nous sommes allés portés plainte contre X dans l immédiat car l agresseur n a pas été encore identifié.. mais ça "bouge" vite concernant les infos sur cet homme par les témoignages des amis de mon fils qui ont pu l'identifier sur des bandes vidéo
mon fils a une ITT de 45 jours.
on m'a parlé de ADAVI ? ou de voir aussi avec ma compagnie d assurance habitation pour le fait de prendre un avocat..
qu en pensez vous ?
merci bocp
Dernière modification : 31/07/2010
Déposez plainte avec constitution de partie civile, même si au vu de ce que vos m'indiquez (mâchoire fracturée), il est très probable que le Parquet aie d'ores et déjà lancé l'action publique.
Prenez une copie de la clef USB sur une autre pour la remettre à votre avocat et remettez cette clef USB aux forces de police.
si ca ne bouge pas au bout de trois mois, vous pourrez vous constituer partie civile auprès du Procureur du Tribunal du lieu de l'infraction, mais vu la gravité des faits cela m'étonnerait.
il y aura une enquête, puis une audience, je vous invite à prendre contact avec un médecin conseil de l'ANAMEVA (indépendant des compagnies d'assurance pour déterminer le préjudice et ensuite, le chiffrer.
enfin, si le voyou s'avère insolvable, vous pourrez toujours saisir le SARVI et la CIVI.
....je tenais à remercier la personne du cabinet Sayag qui m'a fait une réponse.
nous sommes allés portés plainte contre X dans l immédiat car l agresseur n a pas été encore identifié.. mais ça "bouge" vite concernant les infos sur cet homme par les témoignages des amis de mon fils qui ont pu l'identifier sur des bandes vidéo
mon fils a une ITT de 45 jours.
on m'a parlé de ADAVI ? ou de voir aussi avec ma compagnie d assurance habitation pour le fait de prendre un avocat..
qu en pensez vous ?
merci bocp
Si l'auteur des violences n'était pas retrouvé, et si le Procureur classe sans suite l'affaire, vous avez tout de même la possibilité d'obtenir une indemnisation pour votre fils en saisissant la CIVI (Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions).
Vous pouvez choisir un Avocat qui vous aidera dans toutes ces démarches. Il devra alors entrer en contact avec votre assurance de protection juridique pour voir si elle accepte de prendre en charge ses honoraires.
Bien cordialement,
Maître Julie THOMAS
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter