Fausse accusation de coups et blessures sur femme enceinte

Publié le 07/10/2018 Vu 1009 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2018 10:32

Bonjour,
La semaine dernière alors que nous rentrions à la maison, nous retrouvons devant le pas de notre porte notre voisin de palier qui nous attendait en présence de sa femme et de leur employée de maison. Je précise que nous avions déjà eu des altercations verbales auparavant.
Mon mari n'a pas souhaité lui parler et nous sommes rentrés à la maison, il a commencé à taper avec violence notre porte avec son pied. Ce comportement a enervé mon mari qui est sorti et a commencé à l'insulter et l'autre a repondu a ses insultes et l'a menacé de le faire rentrer en prison. Mon mari est parti porter plaintes contre ce monsieur le soir même.
Le lendemain les gendarmes convoquent mon mari parce que la femme de notre voisin a porté plainte contre mon mari pour coups et blessures et elle est enceinte de 4 mois.
Une semaine après mon mari est convoqué par le procureur et il est poursuivi pour coups et blessures sur femme enceinte et coups et blessures et insultes sur le mari.
J'étais présente et je peux attester que mon mari n'a pas approché ni l'homme ni la femme qui était simple spectatrice des altercations verbales.
Dans le dossier, la domestique a été citée comme témoin et a corroboré les dires de la femme et de son mari et la femme a déposé un certificat médical avec ITT de 35 jours. Dernière modification : 05/10/2018

05/10/2018 11:17

Bonjour,
ITT de 35 jours !? c'est énorme ! demandez une contre expertise ? Parce que là... Nous ne savons pas ou est la vérité mais 35 jours d'ITT ce n'est plus un certif de complaisance ?!

07/10/2018 00:47

Comment je peux demander la contre expertise ?
Et autre chose est-ce que le témoignage de l’employée de maison à une valeur devant le juge sachant qu’il y’a une dépendance économique avec ledit couple.
Dernier point en lisant le rapport de police j’ai constaté des incohérences entre le témoignage de l’employée de maison qui dit que notre voisin avait demandé à sa femme et à celle-ci de sortir de la maison pour nous attendre devant le pallier de la porte et celui de la femme qui dit qu’elle était chez elle et n’est sortie à l’extérieur que lorsque elle a entendu le bruit de la dispute avec mon mari.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter