Bonjour à toutes et à tous.
Je viens sur ce forum avec l'espoir d'avoir des pistes pour régler quelques problèmes.
Mon ex-conjointe a eu une relation avec un homme ( durant le temps où nous étions en couple). Suite, à cette relation qui a duré quelques mois, elle a décidé de couper les ponts avec cette personne. Cependant, il l'a harcelé, a eu un comportement menaçant et a très gravement nuit à sa réputation sur son lieu de travail, la forçant à s'externaliser. Une main courante a été déposé.
Depuis quelques temps, cette personne m'envoie des messages pour me donner des détails sur leurs relations. Le but de ses messages est clairement de continuer à nuire à son image. Je lui ai demandé d'arrêter de me contacter mais il n'en fait rien, ne me permettant donc pas de passer à autre chose.
L'attitude de ce monsieur pourrait gravement nuire à son avenir professionnel étant donné qu'ils sont dans un milieu où les réseaux de contact sont très important. Il affecte également son moral et elle est actuellement en état de dépression.
Certes mon ex-conjointe n'a pas eu un comportement exemplaire, mais les conséquences de ses actes devraient rester dans la sphère privé et le harcèlement qu'elle subit ne me parait pas justifié.
De plus, ces messages et ces détails m'affectent beaucoup.
J'aimerai donc savoir si une plainte pouvait être déposé pour ces motifs et si selon vous, elle a des chances d'aboutir.
Je vous remercie par avance de vos réponses.