Salariée depuis dix ans dans la même entreprise, j'ai été victime d'harcèlement par un collègue violent, après avoir refuser ses avances vu son comportement envahissant et débordant.
J'ai alerté immédiatement ma direction, pour éviter ses violences et sa volonté de me nuire au sein de l'entreprise (collègue avec uniquement deux ans dans l(entreprise, avec un dépôt de main courante.
la première réaction de ma directrice a été de mettre ma parole en, doute quand je lui ai montre mon portable ou son numéro s'affichait. Elle a voulu me mettre dans un placard.
ce collègue a continuer à mer faire vivre un véritable enfer (bureau face au mien) il n'a cesse de m épier de façon menaçante.obligée d'être avec un collègue. Situation insupportable les pompiers ont du intervenir trois fois dans mon entreprise suite malaise.
nouvelles alertes direction,
devant le directeur, ce collègue a tenu des propos discriminants "une sanction devait etre prise au prochain méfait.
A nouveau il m'a suivi en sortant du travail: etat de choc; alerte direction qui m a intimide de faire toute action
je suis en arret de travail depuis le 31/07, le médecin du travail et j'ai porté une plainte auprès du procureur.
je souhaiterais savoir si je pouvais engager une procédure prud'h contre l'employeur; qui n'a rien fait et en dix ans aucune promotion, formation pistage
volonte de m'écarter de tous les projets dont ceux ou j'ai été à l'initiative.
dois je prévenir l(inspection du travail.
merci de votre retour,
cordialement