9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je subis depuis quelques temps, des insultes racistes et du harcèlement, à propos de mon mari qui est antillais, par mon directeur où je travaille depuis longtemps. Que faire ?
Merci et cordialement.
Dernière modification : 26/01/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonsoir
La liberté d’expression et le droit de critique ne sont pas sans limites.
Rapprochez vous d'une organisation syndicale, mais disposez vous de preuves, témoignages ?
Comptez donc plutôt sur les associations de lutte contre le racisme et n'oubliez pas que les enregistrements constituent un commencement de preuve valable au pénal (lien). N'oubliez donc pas d'enregistrer les paroles problématiques avant de faire écouter l'enregistrement par ces associations.
Modérateur
bonjour,
il est d'usage sur les forums accessible à tous d'utiliser des pseudonymes.
salutations
Bien noté Youris. Merci pour vos interventions.
bonjour,
pour qu'il puisse y avoir condamnation pour des propos racistes, il faut qu'il y ai perte du caractère confidentiel. si votre directeur ne s'adresse qu'à vous, sans témoin, alors il n'y a pas perte du caractère confidentiel.
pour le harcèlement, il n'y a pas cette condition.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter