45 jours ITT suite à fracture pieds en tentant de fuire un homme

Publié le 26/06/2017 Vu 1186 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/06/2017 06:44

bonjour
un automobiliste s'est arrêté violemment devant mon véhicule, est descendu, et a détruit le capot avant ( à coups de poings )de mon véhicule (487euros de réparations )en m'insultant copieusement . Mes enfants étaient avec moi dans le véhicule . Je suis descendue pour lui demander de se calmer en lui expliquant que je vais "prendre" (relever ) sa plaque d'immatriculation car il a détruit mon véhicule . Ce Monsieur âgé je précise s'y est opposé fermement et m'hurlait tellement fort dessus que j'ai tenté de contourner son véhicule, lui tournant le dos un instant . J'ai senti ce Monsieur arrive derrière moi et me suis protégée la tête en me baissant . À ce moment là je me suis tordue le pied j'ai une fracture du pied ainsi qu'une entorse sévère 45 jours d'ITT. La plainte n'a été prise que pour des dégradations de bien privé ?????? Mes filles confirment que l'individu avait bien la main levée et m'a "raté " selon leur terme lorsque j'ai chuté . Il ne m'a pas touché mais lorsque je me suis fait mal il a levé les bras au ciel et s'est assis sur sa voiture en me disant On appelle la police ? Ce que j'ai fait . Une simple main courante a été rédigée j'étais à 200 kilomètres de chez moi .
À mon domicile après avoir été rapatriée,soignée j'ai déposé plainte. Seule la dégradation volontaire de bien privé a été retenue !!!!!
J'écris au procureur de la république pour un complément de plainte pour blessure (45 jours d'ITT)?mais on me renvoie mon courrier pour que JE DÉFINISSE L'INFRACTION !!!!!! Je ne suis pas juriste que dois-je répondre ? Merci de votre retour

26/06/2017 08:20

Bonjour,
a t'il vraiment voulu vous frapper ou pas ? Je pense que le témoignage de vos enfants n'est peut être pas recevable ? Même si effectivement ce monsieur a tenté de vous en "coller" une il va être difficile de le prouver. Et vous lui aviez fait quoi pour le mettre dans un tel état d'excitation ?

26/06/2017 09:49

Bonjour grenouille
Merci de votre retour .
Justement j'aimerai savoir pourquoi il s'est énervé comme ça ce Monsieur de 70 80 ans .... je pense que nous étions dans une zone (tres longue environs 2 km) limitée a 30 km/h avec des plots ne permettant aucun dépassement et comme j'étais effectivement à 30 km/h il s'est énervé ... je ne vois que ca comme explication ....
Ceci dit il a tout du même des personnes qui étaient présentes lorsque Monsieur a "défoncé" le capot de ma voiture et les policiers ont pris contact avec eux...ils sont sortis de chez eux tellement il hurlait fort ses insultes .
Une des personnes m'a demandé ce que voulait ce Monsieur je lui ai dis comme à vous que je ne n'en sais absolument rien ...
je précise que ce Monsieur n'était plus en règle avec son contrôle technique et qu'il semblait vis à vis des policiers de mauvaise foi ayant raconte qu'il était cardiaque donc impossible de s'être énervé comme ça .... mais bon le capot defoncé???? Il a fini par reconnaître face aux policiers .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter