9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J ai été victime de violence conjugale, du à mon conjoint alcoolique, j ai fais une plainte et sous l énervement j ai dit que je voulais qu il parte de l appart, mais que je voulais garder contact avec lui, au tribunal, il m ont demandé si je voulais me porter partie civile, j ai dis non, il m'ont demandè si je voulais rester en contact, j ai refusé alors que c étais pas vrai.
J ai besoin de lui écrire, d avoir un contact, puis je retirer ou lever l'interdiction?
Dernière modification : 13/08/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Modérateur
bonjour,
seul un tribunal peut lever l'interdiction, mais si comme vous l'écrivez, vous avez refusé de rester en contact, le juge a pris la décision que vous vouliez.
vu le nombre de femmes victimes de violences de la part de leurs conjoints, je doute que le juge modiifie sa décision, surtout que vous reconnaissez que votre conjoint est alcoolique et que la récidive est probable en l'absence de traitement.
salutations
Merci
Pour votre réponse mais j ai espoir c est long sans lui
Modérateur
sa violence vous manque ?
C est raiment n importe quoi, nous sommes sur ce forum pour pouvoir échanger pas avoir des propos stupide. Passer votre chemin merci
Superviseur
Youris, SVP !!!
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour Hbricout,
je vous propose de prendre attache avec une association d'aide aux vicitimes d'infractions pénales. Ce type d'associations propose les services de juristes et de psychologues.
Certaines d'entre elles proposent des services de justice restaurative :
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/justice-restaurative-dans-code-procedure-30977.htm
J'ai quand même l'impression que vous êtes un peu sous emprise par rapport à votre homme.
Prenez bien soin de vous et protégez-vous de toute relation humaine toxique et/ou destructrice.
Votre vie est précieuse.
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter