Est-ce normal de recevoir des mégots dans ses couverts et cheveux

Publié le 01/05/2016 Vu 1165 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/04/2016 11:02

Bonjour,

Mes voisins de l'étage jettent non seulement leurs ordures mais aussi leurs mégots allumés sur notre terrain où ils nous arrivent de déjeuner en famille et donc nous recevons dans nos assiettes , verres, cheveux, vêtements , corps et nappes des mégots allumés.
La police judiciaire refuse mes plaintes au motif que ce sont des inconvénients normaux de voisinage: est-ce exact?

Merci pour votre réponse.

Superviseur

28/04/2016 13:18

Bonjour,

NON et la police a obligation d'enregistrer votre plainte, c'est son travail, et ensuite de la transmettre au Procureur qui, lui, décide de la suite à donner.

Pour les prochains mégots, vous les ramassez avec une pince et les placez dans une enveloppe n'ayant jamais servi, afin de garder trace, si besoin est, de l'ADN qui figure sur ces mégots.

28/04/2016 14:25

Bonjour et merci pour votre réponse, surtout pour l'ADN.

28/04/2016 20:29

Bonjour Jacques
Êtes-vous en copropriété avec un règlement?
Vous êtes-vous rapproché du syndic?
Dans certains cas, les "récipiendaires" des mégots et autres les rendent aux envoyeurs pour les éduquer.
Quelle infraction pénale retenez-vous pour la plainte?

29/04/2016 08:34

Bonjour,

Oui il y a un RC que ne respecte pas du tout mon unique (et nouveau) copropriétaire qui ne veut pas de syndic.
Non seulement elle m'a poursuivi , entre autres, pour avoir mis un panneau habituel d'interdiction de se garer sur mon terrain (après effraction du portail) mais en plus la PJ m'a poursuivi pour ça!!!
Alors je ne tiens pas à être poursuivi pour faire ce qu'elle commet!!!...
Pour l'infraction, il parait que c'est à la PJ de la qualifier, mais entre l'utilisation d'armes par destination (objets jetés) et les atteintes à l'intégrité physique par brulures , je pense que ce ne sont pas les qualifications qui manquent..
(Je rappelle que j'habite Montpellier, où il est coutumier de jeter ces ordures par la fenêtre, même sur la rue et les passants comme dans tout le Sud...)

Bonne journée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter