9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Peut-on obliger une personne à déposer plainte si l'on craint pour sa sécurité ?
Une amie est harcelée et a été physiquement agressée par un homme qu'elle connaît mais refuse de déposer plainte.
Quelle sera la suite si je fais un courrier au procureur pour expliquer tout cela alors qu'elle-même n'a rien fait de son côté ?
Merci par avance pour vos réponses
Ca pourrait se retourner contre vous si vous n'avez aucune preuve.
cdt
J'ai quelques mails et sms mais je ne sais pas si cela est suffisant. Quelle suite peut donner le procureur à mon courrier ?
Est-ce qu'il va contacter mon amie ? Lancer une enquête ?
Merci par avance,
Cdlt
hello lilia..
vous parlez d'agression physique ..etc..si ce n'est pas trop tard et que cela a laissé des traces constatées medicalement , si vous savez que x ou y ont été témoins et que vous n'avez aucun doute sur les risques encourrus, vous pouvez au minimum déposer une main courante en vous associant a d'autres personnes de son entourage par ex..
Ne rien faire peut aussi etre qualifié de "non assistance a personne en danger"..notamment si cette personne est en état de faiblesse ou dépendance affective etc..
son age et son statut sont aussi des éléments pris en compte..
Superviseur
Bonjour,