Bonjour,
Tout d'abord, le Commissariat de Police ou Gendarmerie, est tenu de recevoir les plaintes, dès le moment où les faits dénoncés sont d'ordre pénal.
Ensuite, les enquêteurs vont vérifier les dires de la plaignante (notamment les communications) et confirmeront ou infirmeront ses dires.
Dans votre cas, il est important de répondre à la convocation afin de pouvoir vous exprimer . Il est normal que vous soyez convoquée . Pour ce qui est de votre défense, munissez vous de la facture détaillée de vos lignes téléphoniques sur les périodes dénoncées. Elles établiront s'il y a eu contact ou non, et aussi qui a contacté l'autre.
Une fois mise hors de cause, il vous sera possible de déposer plainte à son encontre pour DENONCIATION CALOMNIEUSE. Toutefois, dans un contexte de séparation, où il y a peut-être toujours des enfants entre votre compagnon et son ex-compagne, cela risque d'envenimer la situation. En tout cas, les enquêteurs pourront toujours poursuivre la personne pour DENONCIATION D'UN DELIT IMAGINAIRE.
Cordialement