J'ai porté plainte pour des faits de violences et menaces contre mon ex en 2009. Je n'avais pas d'abord d'avocat, ayant dans l'idée que le procureur serait sérieux. En vérité il a profité de ma meconnaissance du droit pour se contenter d'un rappel a la loi envers mon agresseur sans me consulter ni m'avertir debut 2010.
J'ai pris un avocat, nous avons fait un recours devant le proc general et là on a appris en cascade des choses: que le rappel a la loi avait prêcede un classement (là encore je n'en savais rien et c'est le proc general qui m'a avisee indirectement dans sa justification de confirmation de classement qu'il y avait donc eu un classement!) , vous l'avez compris le proc general a confirme le classement du proc, et ce au motif du " contexte de rupture difficile qui rendait mon ex malheureux" ( motif absolument pas juridique et au mepris de la victime!) J'ai donc avec mon avocat declenché une instruction et celle ci a revele que les violences etaient des violences aggravees avec arme, et qu'il y avait une menace de mort écrite dont ma plainte initiale faisait etat qu'il fallait aussi traiter. Au terme de l'instruction mon agresseur a ete renvoyé au tribunal, puis condamné pour ces deux chefs d'accusation.Pourtant mon ex durant l'instruction et aupres de nos proches jadis communs, s'est prevalu de la confirmation ( dans sa formulation complaisante) du classement par le proc general, pour discrediter ma demarche. Ce proc general a une grande part dans le discredit de ma personne aupres de mon entourage car longtemps sa parole a été prise commme celle faisant autorité sur l'affaire. Comment reparer cette offense faite a mon honneur par ce magistrat qui a tout simplement negligé le dossier pour ne pas dire "bâclé" son travail, à mon seul détriment au début? merci .