Bonjour a tous et a toutes ,
je me présente, je m'appel sophiane ,j'ai 22 ans, sans diplôme mais avec des projets pleins la tête .
Ayant quitté le cursus scolaire a 16 ans, je suis vite rentré dans le monde du travail .
De mes 16 ans a mes 18 ans, j'ai enchaîne les petits boulots ( marché, saison , restauration rapide a mi-temps) puis arrivé a l'age de mes 18 ans, je commença l'interim jusqu’à mes 22 ans, actuellement j'ai un projet de création d'entreprise qui me tient a cœur et que je ne lâcherai pour rien au monde .
Sauf que malheureusement , comme beaucoup d'interimaire , j'ai eu l'occasion de vivre des situations très genante .. dont j'ai toujours préféré passer outre , en me disant que c'est normal de se faire traiter de la sorte, car dans le fond, je ne suis qu'un simple interimaire , sans qualification ...je ne suis pas le seul , donc autant me taire, ou laisser une autre personne réagir a ma place...
Sauf qu'a force de raconter mon histoire , je constate que ce qui m'ai arrivé n'est pas arrivé a tout le monde .
Voici mon problème,
Dans une usine d'agro-alimentaire, je me suis vu me faire malmener .. verbalement, c'est a dire qu'un soir ou je m'étais fait volé mes affaires dans mon casier personnel , je suis allé dans le bureau du directeur général afin de lui raconter mon problème, celui ci après avoir écouté mes dires n'a pas trouver autre chose a me dire que d'aller porter plainte ( comme si il savait que cette plainte n'allais pas aboutir ).
Triste d'apprendre que mes problèmes n’intéresse personne, j'ai continué de travailler.. Sauf que le lendemain , rebelote , d'autre casier ont été forcée .
Par la suite, j'ai reçu un coup de file de la secrétaire de la boite , me disant qu'on m'accusais de vole . le jour même ,ils avaient mis fin a ma mission .
Cela m'avait détruit , je n'avais plus gout pour rien, je ne faisais plus confiance en personne ,l'HOMME me dégouttais .. et de la , j'ai commencé a etre égris, je m'en prennais a mes parents, car pour moi , tout les gens qui m'entouraient étaient des monstres .
La semaine derniere, on m'a implanté dans une autre usine, toujours dans l'agro-alimentaire , la ,rebelote, je me suis vu etre hais par tous, le mal aise se faisait ressentir, mais je passais outre afin de remplir a bien les taches que l'on me donné . Sauf un soir , ou la , a cause d'un manque d'attention de ma part (j'avais appuyé sur un bouton deux fois au lieu d'une ) ma chef de ligne c'est mise a m'insulté et me rabaisser en disant que j'étais une personne pas maligne et que les interimaires les faisaient "chié" ..je lui ai demandé par la suite de se calmer , je lui est aussi fait comprendre que ce n'est pas une manière de parler des interimaire ...
Elle ma virée .. pourquoi tant de haine , en plus de pratiquer un métier rabaissant, je me fais éclaté moralement, j'ai l'impression d'etre un monstre , d'etre différent .
J'aimerai savoir si je peux agir contre tout ca,quelles sont mes droits si j'en ai , ca me ronge a petit feu , je me vois pas avancé dans cette vie quand je vois ce que le monde autour de moi pense de moi ..
Si quelqu'un pourrait me renseigné, cela m'aiderai grandement . Cordialement
Dernière modification : 24/10/2015