9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour et merci de vos réponses
Voici un peu plus d'un an que j'ai commencé à formuler une plainte contre mon ex concubine..ni marié..ni pacsé..qui gerai mes comptes sans le moindre regard de ma part..
50000€ initial sur 5 ans de diverses crédit à mon nom seul..
Failli perdre ma voiture...etait chez un huissier sans le savoir...des relevés de compte qui font penser à de l'esc roquerie avec complicité pour sortir l'argent..dossier bansue de france
Toutes les preuves sont là..graphologue..sms demontrant mon innocence lors de la reprise en main de mes comptes ..et j imagine les relations qu elle entretenait avec tout les creanciers sont là aussi..
Ma plainte est revenue chez les magistrats apres enquêtes depuis presque 3 mois
Cela risque de durer encore longtemps ou classé sans suite??
L'enquête preliminaire peut elle être profonde,?
Que risque t elle vu les circonstances et sa toute impunité flagrante,?
Merci de vos considérations
BJR, je n’ai pas de connaissance particulière en escroqueries et suite juridique, mais soyez patient, même si l’enquête esr terminée, les délais sont de plus en plus longs.
Bonjour,
Comme je le comprends, votre plainte en enquête préliminaire fait l'objet d'une enquête.
Celà est une bonne chose, même si le délai de traitement est long.
Si votre plainte n'était pas traitée, je vous conseillerais de déposer une plainte avec constitution de partie civile ou faire une citation directe, mais si une enquête est en cours, il faut laisser faire.
Au besoin, prendre contact avec le Substitut en charge de l'enquête ou le service de Police.
L'enquête préliminaire peut être approfondie, mais malheureusement, à la discretion du Parquet, contrairement à une instruction, pendant laquelle la partie civile peut faire des demandes d'actes.
Bien cordialement
Benjamin MARKOWICZ AVOCAT
Bonjour,
sur la plainte et sa procédure :
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/plainte-penale-victime-presumee-plaignant-27446.htm
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter